Analogue Pocket : cette console rétro lit les cartouches des Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance

Analogue Pocket vient d’annoncer une console de rétro gaming portable qui permet de jouer aux jeux de la Game Boy avec de vraies cartouches. Elle est également compatible avec des consoles plus exotiques comme la Game Gear, la Neo Geo Pocket Color ou encore l’Atari Lynx. Autre particularité, elle dispose d’un dock pour le connecter à une TV comme la Nintendo Switch.

Analogue Pocket : Game Boy

Des consoles de rétro gaming, on en a vu ces dernières années, mais l’Analogue Pocket est unique en son genre. Au premier coup d’œil, il fait certes penser à la Game Boy qu’il réinvente 30 ans après son lancement, mais son design est différent et plus moderne. La disposition des boutons est très similaire à celle de la Game Boy originelle, mais avec un écran LCD plus grand faisant 3.5 pouces de diagonale et dont la définition est particulièrement élevée pour une console portable. C’est pour une bonne raison.

Analogue Pocket présente une version revisitée de la Game Boy

Une nouvelle version de la Game Boy, mais pas que. Il permet en effet de jouer des titres de la Sega Game Gear, la Neo Geo Pocket Color et de l’Atari Lynx en plus de toutes les versions de la Game Boy (standard, Color, Advance). Contrairement à la plupart des consoles rétro, l’Analogue Pocket ne fait pas de l’émulation. Il n’est donc (théoriquement) pas possible d’y exécuter des ROMs. Vous aurez donc besoin des vraies cartouches conçues pour chacune des consoles précédemment citées. Celles du Game Boy se logent sans effort dans un port situé à l’arrière de la console. Pour le reste, il faut se procurer des adaptateurs vendus séparément.

L’écran de l’Analogue Pocket est d’une définition de 1600×1440 pixels, c’est 10 fois plus que celle de la Game Boy d’origine. L’utilité d’une telle définition se comprend quand on sait que la console est également livrée avec un dock semblable à celui de la Nintendo Switch. Il est donc possible de connecter la console à un téléviseur. Des manettes physiques peuvent être branchées aux deux ports USB situés sur la station d’accueil. Sa compatibilité Bluetooth permet également de jouer avec une manette sans fil comme les pads 8bitdo qui est d’ailleurs celle recommandée par l’entreprise.

Date de sortie et prix

L’Analogue Pocket sera lancé en 2020 au prix de 199 dollars. Le dock et les adaptateurs sont vendus séparément, mais leur prix n’a pas encore été annoncé. L’entreprise permet déjà de se pré-inscrire pour faire partie des premiers services. Elle annonce des quantités limées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Bientôt un mode Battle Royale sur Call of Duty Modern Warfare ?

Un mode Battle Royale pourrait bientôt débarquer sur Call Of Duty Modern Warfare. Le data miner Senescallo a découvert des indices à ce sujet dans les fichiers du jeu. Prévu pour début 2020, le mode de jeu pourrait accueillir 200…

Stadia : Google montre comment utiliser la manette

Google lève le voile sur la manette de Stadia. Le constructeur a dévoilé en détail les différents boutons, commandes et ports disponibles sur le nouveau pad. Le lancement de Google Stadia est toujours attendu pour le 19 novembre 2019 en…

Stadia : Google dévoile l’interface Android, iOS et TV

Google vient de lever le voile sur l’interface Android, iOS et TV de Stadia, quelques jours avant son lancement.Une poignée de visuels dévoilent en effet les différents menus de la plateforme, dont celui dédié aux réglages de la qualité d’image. Sans surprise,…