Apple n’abandonne pas votre vieil iPhone : une avalanche de mises à jour débarque pour les anciens OS

Apple est assurément tourné vers l’avenir : la marque prépare activement son entrée dans l’ère de l’intelligence artificielle avec iOS 27, la prochaine version de son système d’exploitation. Mais la marque n’en oublie pas pour autant les anciennes itérations : elle vient de publier une avalanche de mises à jour pour iOS, iPadOS, macOS et watchOS.

apple-iphone-17-pro-max-test-26

L’une des forces d’Apple est assurément son écosystème et la firme de Cupertino a une réputation à tenir. Cela passe par les nouveautés apportées par les versions successives de ses divers systèmes d’exploitation (iOS, iPadOS, watchOS, macOS). Par exemple, avec iOS 27, Apple mise énormément sur l’IA, mais pas seulement. Toutefois, cette réputation ne dépend pas uniquement des nouvelles fonctionnalités.

Il s’agit également de continuer à satisfaire les utilisateurs qui possèdent d’anciens appareils. Non seulement en leur garantissant un niveau minimal de sécurité – un autre pilier de la réputation d’Apple –, mais également de fonctionnement. Pour ce faire, la marque à la pomme continue de publier des mises à jour logicielles pour les versions antérieures de ses OS. C’est notamment le cas aujourd’hui : voici lesquelles sont concernées.

Apple publie une avalanche de mises à jour pour ses anciens appareils

Cette fois-ci, la firme de Cupertino frappe fort, puisque c’est une avalanche de mises à jour logicielles qu’elle vient de publier. Le journaliste de MacRumors, Aaron Perris, en dresse la liste dans une publication sur X (ex-Twitter) :

  • iOS 16.7.14 (build 20H370)
  • iPadOS 16.7.14 (build 20H370)
  • macOS 11.7.11 (build 20G1443)
  • watchOS 10.6.2 (build 21U594)
  • watchOS 9.6.4 (build 20U512)

À cette énumération, nos confrères de 9to5Mac ajoutent : watchOS 6.3.1 (build 17U224) et macOS Catalina (mise à jour de sécurité 2026-001). Ils précisent d’ailleurs qu’iOS 16.7.14 résout un bug découvert dans l’itération précédente : iOS 16.7.13 avait été publié la semaine dernière avant d’être retiré, puisqu’il avait causé des problèmes de connectivité réseau au pays des kangourous.

Ainsi, cette mise à jour était attendue, contrairement à celles destinées à watchOS et macOS – qui sont plutôt surprenantes. Toutefois, elles permettraient – si l’on se fie aux documents d’assistance en ligne – de prolonger les certifications requises par des fonctions cruciales, telles qu’iMessage, FaceTime et l’activation des appareils sur les anciens modèles. L’objectif ? Éviter que les propriétaires se retrouvent « coupés » de l’écosystème alors que leur iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac sont encore en parfait état.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Galaxy S26 : Samsung adopte la charge sans fil Qi2 25W, mais ce (gros) détail risque de vous décevoir

Il semble que pour sa prochaine série de smartphones haut de gamme, les Galaxy S26, Samsung va sortir le grand jeu niveau charge sans fil – pour répondre aux critiques…

AirPods Pro 3 : ce code fracasse le prix des excellents écouteurs pour quelques heures seulement !

Les récents écouteurs haut de gamme d’Apple passent à prix cassé pour la fin des soldes, mais il va falloir faire vite ! Normalement en vente à 249 €, ils…

Le Samsung Galaxy S26 plus puissant que l’iPhone 17 ? Voici ce que dit un récent benchmark

Alors que les Galaxy S26 de Samsung ne sont pas encore sortis, un benchmark montre ce que le processeur Exynos 2600 a dans le ventre. À quoi s’attendre face à…

Play Store : mais quelle est donc cette mystérieuse application que personne ne peut télécharger ?

Il y a quelques jours, une nouvelle application est apparue sur le Play Store. Jusqu’ici, rien d’anormal, si ce n’est pour un détail important : il est parfaitement impossible de…

Une console Asus ROG Xbox Ally X avec 64 Go de RAM ? C’est possible, la preuve

Un bricoleur habitué des soudures a fait passer sa console portable Asus ROG Xbox Ally X de 24 à 64 Go de RAM. L’opération s’est bien déroulée, mais à quoi…

C’est officiellement la fin pour ce smartphone Samsung ultra populaire, il va falloir changer

La rumeur courait ces derniers jours qu’un smartphone premium de Samsung venait de recevoir sa dernière mise à jour de sécurité. Le constructeur coréen a finalement confirmé l’information via son…

La Switch est la console la plus vendue de tous les temps pour Nintendo, toute catégorie confondue

Voilà des années qu’on attendait que la nouvelle tombe, c’est désormais chose faite. Dans son dernier bilan financier, Nintendo a annoncé que la Switch première du nom vient de dépasser…

L’iPhone pliable d’Apple pourrait bien copier Samsung sans complexe

Une fuite relance les spéculations sur un futur iPhone pliable. Apple envisagerait un modèle à clapet qui ressemble étrangement au Galaxy Z Flip. Si cela se confirme, l’effet choc est…

Des pirates ont utilisé Notepad++ pour espionner les utilisateurs pendant 6 mois

Le célèbre éditeur de texte Notepad++ a subi une cyberattaque permettant aux pirates d’espionner ses utilisateurs pendant environ 6 mois. Comment ont-ils fait et qui a été ciblé ? Parmi…

Google Home bétonne ses capacités d’automatisation et corrige le défaut le plus agaçant des caméras

De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, et Google Home l’expérimente régulièrement. Parallèlement aux nombreuses frictions, le géant de la tech s’échine à améliorer l’expérience utilisateur en…