iPhone 13 : les stocks s’annoncent limités, Apple risque la pénurie

Les iPhone 13 pourraient arriver sur le marché en quantités limitées. Foxconn, le célèbre sous-traitant d'Apple qui assemble la plupart des iPhone, craint que l'aggravation de la pandémie en Asie ne paralyse la chaîne d'approvisionnement. Dans ces conditions, le nouveau flagship d'Apple pourrait se retrouver en rupture de stock.

iphone 13 pro max coloris

Foxconn, le groupe taïwanais qui manufacture 75 % des iPhone, vient de publier ses résultats trimestriels. Dans la foulée, l'entreprise a évoqué la situation sanitaire en Asie. Comme le rapportent nos confrères de Reuters, le continent asiatique enregistre un pic épidémique depuis l'apparition du variant Delta sur son territoire. Plusieurs pays d'Asie, comme le Vietnam, la Malaisie ou l'Indonésie, essuient une vague de contaminations sans précédent.

Pour endiguer ce sursaut épidémique, les autorités de plusieurs pays ont mis en place des restrictions. Il y a quelques jours, le Vietnam a notamment pris la décision de restreindre les déplacements dans 18 villes. Le confinement pourrait durer plusieurs mois dans certains arrondissements, les plus sévèrement touchés par le Covid-19.

Lire aussi : Foxconn affirme que la pénurie de puces continuera jusqu’en 2022

Foxconn craint que sa chaîne d'approvisionnement soit touchée par l'épidémie en Asie

Dans ce contexte, Young Liu, PDG de Foxconn, craint que la chaîne d'approvisionnement, déjà paralysée par la pénurie de puces informatiques, n'accumule du retard dans les mois à venir. “La situation épidémique semble s'aggraver en Asie. Puisque l'Asie est la plaque tournante mondiale clé pour les composants, il faut surveiller de près si l'épidémie aura un impact sur la chaîne d'approvisionnement globale”, met en garde Young Liu sur le ton de la prudence.

In fine, on peut craindre que la production d'iPhone 13, qui bat son plein dans les usines de Foxconn en prévision de la keynote de septembre, finisse par accumuler du retard. Si la situation sanitaire finit par handicaper la chaîne d'approvisionnement, Apple pourrait choisir de décaler le lancement des iPhone, comme c'était le cas l'an dernier, de plusieurs semaines. La date de sortie en magasins pourrait aussi survenir avec des semaines de retard par rapport au calendrier habituel.

Autre possibilité : Apple pourrait aussi choisir de commercialiser les iPhone 13 avec des stocks de lancement limités. D'après les dernières fuites apparues sur la toile, le groupe de Cupertino se tournerait plutôt vers cette solution. En effet, il se murmure qu'Apple aurait déjà fixé la date de la keynote. La présentation aurait lieule mardi 14 septembre 2021. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Reuters


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

De plus en plus de Galaxy Z TriFold ont de graves problèmes d’écran, l’inquiétude monte

Les témoignages faisant état de Samsung Galaxy TriFold dont les écrans internes cessent de fonctionner du jour au lendemain se multiplient. Chez un utilisateur, c’est arrivé à peine 5 jours…

L’IA accélère la performance des entreprises à travers toute l’Europe, cette étude le prouve

L’intelligence artificielle progresse rapidement dans les entreprises européennes. Ses effets réels sur la productivité restent pourtant débattus. Une vaste étude apporte aujourd’hui des réponses concrètes. Depuis plusieurs mois, les annonces…

IA

Firefox sera bientôt obsolète sur ces anciennes versions de Windows, il va falloir mettre à jour votre PC

Mozilla vient d’annoncer, pour la quatrième fois, la fin des mises à jour de sécurité de son navigateur Mozilla pour les plus anciennes versions de Windows. Les utilisateurs restant feront…

Vous avez galéré devant ce boss ? L’application Xbox sur PC va célébrer votre victoire avec cette nouvelle fonctionnalité

Microsoft teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de son application Xbox sur PC auprès des membres deu programme Insider. Celle-ci consiste à générer des récapitulatifs de votre session de jeu en…

Le mythe des batteries de voitures électriques qui s’usent vite s’effondre avec ces chiffres

Les batteries des voitures électriques inquiètent encore de nombreux acheteurs. Leur durée de vie reste entourée d’idées reçues. Une nouvelle étude vient pourtant bousculer ces certitudes. Depuis plusieurs années, la…

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…