Football Android : top 10 des meilleurs jeux de foot pour smartphone

Les jeux de football pour Android sont nombreux sur le Play Store. Certains sont excellents, proposant à la fois des graphismes réalistes et techniquement impressionnants et un gameplay procurant des sensations proches du sport dont ils s’inspirent. D’autres sont beaucoup moins intéressants même s’ils peuvent paraître attrayants de prime abord. Une chose est certaine : qu’il s’agisse de portages de franchises célèbres ou de titres inédits, tous ne se valent pas. Découvrez le top 10 des meilleurs jeux de football pour Android.

football android top 10 jeux foot smartphone

Les jeux de football sont un genre à part entière. Le football est un sport si populaire que de nombreuses personnes sont prêtes à acheter une console de jeux uniquement pour jouer au dernier FIFA ou au dernier PES. D’année en année, les jeux de foot se raffinent pour proposer des simulations toujours plus complètes et réalistes. Les smartphones ne sont pas en reste, et l’on trouve sur le Play Store Android d’excellents jeux de football. Voici notre sélection des 10 meilleurs.

FIFA Mobile

Lancé en 2016, FIFA Mobile est une adaptation pour smartphone de la célèbre franchise de jeux de foot officielle de la FIFA. Adapté de FIFA 2017, le titre est entièrement pensé pour un usage sur smartphone. Le gameplay est à la fois fun et technique, et les graphismes sont à la hauteur des meilleurs jeux mobiles. Les joueurs peuvent choisir leur équipe parmi plus de 30 ligues différentes, et de nombreux modes de jeux sont proposés.

On compte notamment un mode attaque, dans lequel les joueurs jouent chacun leur tour et ne jouent que la partie offensive. En multijoueur, les joueurs peuvent s’unir pour former des ligues et affronter d’autres adversaires. On retrouve aussi de nombreux mini-jeux de tir au but, de dribble ou de gardiennage de but. Le jeu propose également des événements live, inspirés par les compétitions les plus prestigieuses du monde réel.

Score! Hero

Dans Score! Hero, le joueur ne contrôle pas une équipe complète, mais incarne un jeune footballeur professionnel en quête de gloire. Pour parvenir à devenir l’une des plus grandes stars mondiales, le personnage devra terminer plus de 200 niveaux, proposant chacun un défi à relever. On retrouve également un mode multijoueur en ligne et un système de classement mondial. Les graphismes sont impressionnants, et le jeu jouit d’une note de 4,7/5 sur le Play Store.

FIFA 16 Ultimate Team

Dans FIFA 16 Ultimate Team, le joueur a pour but de créer la meilleure équipe du monde. Pour ce faire, il peut choisir parmi plus de 10 000 joueurs issus de 500 équipes licenciées. Il est possible de personnaliser le nom de l’équipe, les apparences des joueurs, mais aussi de s’adonner aux acquisitions, aux échanges et aux transferts de joueurs. Pour parvenir à créer l’équipe ultime, vous devrez passer de nombreuses heures.

Le joueur peut ensuite affronter d’autres joueurs au sein des plus grands stades du monde entier. Le tout nouveau moteur graphique du jeu améliore les animations, rend les contrôles plus adaptés au mobile, et propose une intelligence artificielle plus performante. Ce nouveau moteur permet également aux joueurs de personnaliser leurs célébrations en cas de but. Pour profiter pleinement de cet aspect technique, vous devrez toutefois disposer d’un puissant smartphone

Top Eleven 2017

Top Eleven 2017 s’adresse aux joueurs qui préfèrent l’aspect stratégique du football à l’aspect sportif. Incarnez un manager et développez votre équipe de rêve. Vous pourrez choisir parmi plus de 5000 joueurs existants dotés de compétences et d’attributs similaires à leurs équivalents du monde réel. Les prix d’achat et de transfert des joueurs sont également inspirés du monde réel, ce qui signifie que les meilleurs joueurs du monde coûtent une véritable fortune.

Par conséquent, le joueur devra passer beaucoup de temps pour espérer les acquérir afin de renforcer sa dream team. Ce jeu doit notamment sa popularité à la promotion qu’en a fait le manager de légende Jose Mourinho. Les matchs sont entièrement simulés, et la victoire dépend des compétences de manager du joueur.

Dream League Soccer

Dans Dream League Soccer, le joueur fait office de manager de son équipe Dream FC, mais contrôle également les joueurs en temps réel pendant les matchs. Le gameplay est similaire au mode carrière de FIFA, mais sans les contrats de joueurs et les transferts de clubs. Les prix des joueurs sont basés sur le niveau de chacun. Il est possible de récolter de l’argent en gagnant des matchs, en accomplissant des succès, ou en regardant des publicités.

Score! World Goals

Score! World Goals propose un concept atypique et des graphismes impressionnants. Le but du jeu est de reproduire les plus beaux buts de l’histoire du football. Le joueur devra par exemple imiter les passes légendaires de Di Maria à Ronaldo, ou le travail d’équipe de Messi et Xavi en milieu de terrain. Pour chaque but, le joueur reçoit un nombre d’étoiles en fonction de sa performance. Ces étoiles peuvent ensuite être utilisées en guise de monnaie pour acheter de nouveaux packs de jeu contenant chacun 20 buts et trois niveaux de difficulté.

Head Soccer LaLiga 2017

Ce jeu de football décalé joue la carte de l’humour, avec des graphismes cartoonesques et des personnages qui caricaturent les joueurs de LaLiga espagnole. Il s’agit d’un jeu en 2D, proposant des affrontements à un contre un. Le joueur doit protéger son camp et attaquer celui de l’adversaire simultanément. Ainsi, le jeu s’apparente plus à un jeu de combat qu’à un véritable jeu de football. Il est possible de jouer en solo ou d’affronter d’autres joueurs du monde entier sur internet.

PES Club Manager

Avant de lancer PES 2017 sur Android, plutôt que de proposer une adaptation de la version PC / console de PES, Konami a fait le choix de proposer un jeu de gestion sur Android. PES Club Manager propose au joueur de développer son équipe en choisissant parmi plus de 5000 joueurs réels. L’utilisateur devra entraîner ses joueurs afin d’améliorer leurs différentes statistiques. L’objectif final reste bien évidemment de devenir le meilleur club du monde.

Final Kick

Final Kick est un jeu développé par Ivanovich Games dans lequel le joueur doit uniquement tirer des penalties ou arrêter ceux de l’adversaire en contrôlant le gardien de but. Plus de 20 tournois hors ligne sont proposés, mais le véritable intérêt du titre repose sur son mode multijoueurs. Il est possible de personnaliser son équipe, et le jeu s’avère très addictif. Si ce que vous préférez dans le football est de marquer des buts, Final Kick est fait pour vous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : vous pourrez bientôt passer des appels de groupe

Sur l’application de messagerie instantanée WhatsApp, il sera bientôt possible de passer des appels audio et vidéo avec plusieurs de vos amis, comme sur Facebook Messenger. Actuellement en phase de test, cette fonctionnalité ne devrait plus tarder à être déployée.

79a20fe9816e7a2863e72be9205460e2hhhhhhh