WhatsApp permet désormais d’ajouter 32 participants à un seul appel

 

Il est désormais possible de passer des appels avec 32 participants sur WhatsApp. Après une phase de test relativement rapide, l’application a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Si celle-ci prône son utilisation pour rester en contact avec toute sa famille, celle-ci pourra également être utilisée dans un contexte professionnel.

whatsapp
Crédits : Unsplash

Il y a quelques jours, WhatsApp a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, on retrouve un onglet Communautés, la possibilité de transférer des fichiers de 2 Go, mais également d’ajouter jusqu’à 32 participants à un seul appel. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que cette dernière fasse son arrivée au sein de l’application. Sur son compte Twitter officiel, WhatsApp a en effet annoncé que ces gigantesques appels de groupe sont désormais disponibles.

« Partager une bonne nouvelle avec toute votre famille signifie entendre toute la joie et les rires en un seul appel », argue l’application. De fait, il est probable que beaucoup d’utilisateurs aient recours avec cette fonctionnalité pour garder contact avec toute leur famille d’un seul coup. En revanche, difficile de ne pas y voir là une tentative de s’attaquer aux messageries dédiées au monde du travail.

Sur le même sujet — WhatsApp : vous pourrez bientôt dicter vos messages à la voix sur les Ray-Ban Stories

WhatsApp permet d’appeler 32 personnes à la fois mais sans la vidéo

En effet, avec les différentes vagues de confinement, le télétravail s’est largement démocratisé et, avec lui, les applications d’appels visio. Une véritable opportunité pour WhatsApp qui reste l’une des messageries les plus populaires au monde. Néanmoins, cette dernière a encore des efforts à fournir pour tenir tête aux géants du télétravail. Ainsi, à la différence de Zoom ou de Google Meet, il est pour l’heure impossible d’activer la caméra durant ces appels de groupe.

Il faudra donc se contenter, durant quelque temps du moins, de l’audio dans ce contexte. Voilà ce qui pourrait expliquer le positionnement de WhatsApp dans le cadre familial plutôt que professionnel. Néanmoins, rien ne dit que la vidéo ne débarquera pas prochainement dans les appels de groupe. Cette fonctionnalité pourrait faire partie des plus attendues de l’application, au même titre que la possibilité de se connecter sur plusieurs smartphones à la fois.

tweet whatsapp appel 32 participants



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !