WhatsApp vous permet désormais de quitter un groupe en mode ninja

WhatsApp va prochainement permettre aux utilisateurs de quitter un groupe en toute discrétion sans prévenir les autres utilisateurs. Idéal pour ceux qui veulent rester sous les radars. Les liens publiés dans les conversations vont également être améliorés avec un aperçu.

WhatsApp
Crédit : Unsplash

Lorsqu’un utilisateur quitte une conversation sur WhatsApp, tout le groupe est prévenu via une notification qui apparaît dans le chat. C’est pénible aussi bien pour les membres de gros groupes qui sont parfois spammés, mais aussi pour ceux qui veulent rester discrets en partant. Tout le monde n’a pas besoin de savoir que vous pliez bagages !

Toutefois, il sera bientôt possible de quitter une conversation sur la pointe des pieds, donc sans prévenir les autres. C’est WABetaInfo, qui scrute les bêtas de l’application, qui nous l’apprend aujourd’hui.

WhatsApp permet aux membres de quitter un groupe discrètement

Prochainement, il sera possible de quitter un groupe sans notifier les autres membres. Seuls les administrateurs seront prévenus. Une bonne chose. On rappelle que WhatsApp autorise jusqu’à 256 personnes sur un groupe. Les discussions de grandes ampleurs sont donc souvent spammées par des messages du type « Jean-Michel a quitté la conversation ».

A lire aussi – WhatsApp : onglet communautés, fichiers de 2 Go, appels avec 32 participants, découvrez toutes les nouveautés

Plus encore, WhatsApp va inclure une autre nouveauté à son application selon WABetaInfo : les aperçus lorsque vous postez un lien. Aujourd’hui, seule l’URL apparaît dans la conversation, il faut donc cliquer pour en savoir plus ou tenter de deviner avec le texte. Désormais, les utilisateurs pourront avoir un petit aperçu, comme une image, pour savoir où est-ce qu’ils sont redirigés. Une chose qui existe déjà sur d’autres services de messagerie, comme Messenger ou Discord, mais qui manquait cruellement à WhatsApp.

Quand seront disponibles ces deux fonctionnalités ? C’est la grande question. WhatsApp ne communique jamais sur les futures nouveautés à venir, mais elles devraient apparaître un jour ou l’autre dans une mise à jour.

Il y a peu de temps, ce sont les réactions aux messages qui sont arrivées sur le service. Attendues de longue date, elles ont longtemps été en bêta, mais désormais, tout le monde peut y avoir accès. WhatsApp continue donc de s’améliorer par petites touches pour tenter de satisfaire les utilisateurs de plus en plus tentés par la concurrence.

Source : WABetaInfo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !