Samsung prépare un smartphone pliable avec double écran

Ces derniers mois, on a pu lire à plusieurs reprises que Samsung travaillait sur un smartphone pliable. Plusieurs brevets ont déjà été déposés dans ce sens et le premier téléphone pliable du constructeur coréen a de grandes chances de débarquer sur le marché dès l’an prochain. Aujourd’hui, Sammobile nous dévoile quelques informations sur un nouveau smartphone actuellement en développement chez Samsung qui serait visiblement pliable et proposerait, au passage, un double écran.

smartphone pliable
Un concept de smartphone pliable.

Actuellement développé en interne sous le nom de code Project Valley mais également appelé Project V, ce nouvel appareil en est encore à son premier stade de développement. Autrement dit, il a autant de chances de ne jamais voir le jour que d’arriver un jour sur le marché, compte tenu de sa nature ambitieuse. Ceci dit le concept est redoutablement intéressant et si le projet devait se concrétiser, il apporterait un élément de différenciation majeur au portefeuille de produits du coréen.

Pourtant, les informations concernant ce nouvel appareil sont assez minces et font seulement état de « gestes permettant de passer d’un écran à l’autre ». A partir de là, on peut aisément imaginer, un smartphone pliable qui disposerait de deux zones d’affichage distinctes une fois plié et d’une seule plus étendue lorsqu’il serait déplié.

Par ailleurs, d’après Sammobile, le nom de code de l’appareil n’aurait pas été choisi par hasard dans la mesure où le « V » de « Valley » pourrait représenter la forme du smartphone lorsqu’il est à moitié replié. Un projet qui, encore une fois, pourrait très bien ne pas voir le jour. Toutefois l’implication de Samsung dans ce type de technologies laisse espérer le contraire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !