Actualités sur toute la gamme de smartphones Galaxy Note de Samsung

Lancée en 2011, le premier Galaxy Note était destiné à un public professionnel. Très vite, le grand public s’est amouraché de ce modèle hors norme. Les médias, eux, ont salué le travail de Samsung même s’ils qualifiaient le Note de « smartphone de la démesure ». En quelques années, la gamme Galaxy Note est devenue une référence. Chaque année, les nouvelles versions du smartphone à stylet sont très attendues.

En 2011, Samsung présentait en toute discrétion dans les salons professionnels son premier Galaxy Note. Le coréen était loin de deviner que le grand public allait faire de cette gamme l’une de ses chouchoutes. En quelques années, la gamme Note s’est imposée comme une référence. Chaque année, le nouveau Galaxy Note est l’un des smartphones les plus attendus de la marque, et du marché. Retrouvez ici toutes les informations sur les smartphones de la gamme Galaxy Note.

Depuis le premier Galaxy Note, Samsung a apporté au fil des ans des améliorations non négligeables. Sans grande révolution, les petits détails en plus ont toujours fait la différence. Longtemps vu comme les smartphones de la démesure, les Galaxy Note ont fini par montrer aux concurrents qu’il y avait de la place pour les grands smartphones. A tel point qu’ils sont désormais entre toutes les mains et que la taille moyenne a considérablement évolué.

Reste que les Galaxy Note ne sont pas seulement des grands smartphones. Samsung a toujours mis un point d’honneur à en faire des modèles à la pointe de la technologie. Les Galaxy Note sont dotés des plus beaux écrans de la marque, et même du marché.

Sous le capot, ils renferment les composants nécessaires pour en faire des modèles très performants. En France, Samsung intègre son dernier processeur maison, l’Exynos, une référence. Il rivalise ainsi avec les smartphones les plus puissants du marché.

Les Galaxy Note brillent également par leur autonomie remarquable. Ils figurent parmi les smartphones les plus endurants du marché. Si le Galaxy Note 7 a connu quelques déboires, le coréen a plutôt bien géré le fiasco et a corrigé le tir sur les modèles suivants. Au fil des ans, la marque a également adopté toutes les normes de recharge dernier cri : recharge rapide et recharge sans fil.

Enfin, le gamme Galaxy Note est une vitrine du savoir-faire de Samsung sur le terrain de la photo. Le Galaxy Note 9 par exemple était le premier smartphone haut de gamme de la marque doté d’un double capteur photo, dont un avec objectif à ouverture variable. Chaque année, les Galaxy Note figurent parmi les meilleurs photophones du marché.

Galaxy Note : le smartphone stylet

Mais la grande originalité de la gamme Galaxy Note est le stylet. Moqué par Apple, cet accessoire est la signature des Galaxy Note. Samsung a réussi à en faire un petit bijou de technologie en intégrant des fonctionnalités toujours plus utiles. Si sur les premiers modèles le stylet était plutôt basique, il a transformé au fil des années l’expérience d’utilisation.

Baptisé S-Pen, le stylet est devenu presque indispensable. Il est le principal point de différence avec la gamme Galaxy S. Sur le Galaxy Note 9, le S-Pen est compatible bluetooth et permet de contrôler le smartphone à distance. Il se recharge dès qu’il est glissé dans son logement directement intégré au smartphone. Il a également gagné en précision et est devenu le fidèle compagnon des créatifs.

Certes la gamme Galaxy Note figure parmi les plus onéreuses du marché, franchissant la barre symbolique des 1000 euros en 2017 avec le Note 8. Mais il s’agit toujours du meilleur smartphone de Samsung.

Galaxy Note 9 : 8 trucs et astuces à connaître

Le Galaxy Note 9 dispose de très nombreuses fonctionnalités et il n'est pas forcément facile de s'y retrouver tant les possibilités offertes sont nombreuses. C'est pourquoi nous revenons sur huit...