Actualités sur toute la gamme de smartphones Galaxy A de Samsung

La gamme Galaxy A de Samsung regroupe les modèles milieu de gamme de la marque. Malgré leur positionnement tarifaire, leur fiche technique reste très bonne. Les Galaxy A héritent des technologies présentes dans les Galaxy S, avec quelques changements. Les Galaxy A font partie des modèles les plus vendus par la marque grâce leur excellent rapport qualité-prix. Avec l’arrivée des smartphones chinois, Samsung a dû revoir complètement sa gamme.

Avec sa gamme Galaxy A, Samsung propose des smartphones milieu de gamme héritant des atouts de la gamme S. Seule la fiche technique est moins avancée mais le coréen reprend les mêmes ingrédients : un design élégant, de bonnes performances, une bonne autonomie et un excellent appareil photo. Le tout pour un prix bien plus abordable.

Le premier modèle de la gamme Galaxy A était le Galaxy Alpha, lancé début 2014. Les Galaxy A3 et A5 ont suivi à la fin de cette même année. Depuis, chaque année, Samsung lance de nouvelles itérations de ses Galaxy A.

Les Galaxy A font partie des smartphones les plus vendus de la marque. Leur excellent qualité-prix est salué par les observateurs mais également les consommateurs. Samsung profite de son réseau de distribution très vaste pour écouler ses Galaxy A. Dans les boutiques opérateurs ils font partie des modèles les plus vendus.

Les smartphones de la gamme Galaxy A évoluent chaque année notamment sur le terrain de la photo. Avec le Galaxy A9 annoncé en 2018, Samsung a montré qu’il misait énormément sur ces smartphones. Le Galaxy A9 est le premier smartphone de la marque à intégrer quatre capteurs photo.

Galaxy A face à la concurrence chinoise

Si Samsung a longtemps vendu ses Galaxy A par palettes, il a connu un passage à vide lors de l’arrivée des smartphones chinois sur le marché français. Des marques comme Honor, Xiaomi ou encore OnePlus ont débarqué avec des smartphones très avancés à des prix très agressifs.

Les Galaxy A sont passés de smartphones au bon rapport qualité-prix, à smartphones trop chers. Pour garder son leadership, le coréen n’a pas opté pour la stratégie de la baisse des prix. Il a préféré améliorer la qualité de ses Galaxy A afin de leur donner ce supplément d’âme les distinguant des concurrents.

Les Galaxy A5 sont par exemple devenus des références de l’autonomie. Le Galaxy A9, lui, a montré tout le savoir-faire de Samsung sur le terrain de la photo. Reste que les concurrents chinois sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus agressifs. Samsung n’a pas fini de faire évoluer sa gamme Galaxy A.