Molotov TV arrive enfin sur Android, inscrivez-vous à la bêta

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 01 min

Molotov TV, l’application qui révolutionne la consommation audiovisuelle depuis quelques mois maintenant, arrive enfin sur Android après une courte exclusivité temporaire sur iOS. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la bêta de l’application, sur smartphone ou tablette.

molotov-tv

L’évolution technologique fait que certains produits high-tech, voir certains médias, deviennent complètement obsolètes sans même qu’ils ne puissent s’en rendre compte. Il faut dire qu’une année passe en une seconde sur ce terrain hyper compétitif.

Heureusement, des innovateurs ayant le nez fin savent profiter de cela pour remettre au goût du jour les concepts d’hier. On pensera notamment à la télévision traditionnelle, qui face à la vidéo à la demande de plus en plus plébiscitée par les jeunes tend à battre de l’aile. C’est ce que Molotov s’est mis en tête de faire depuis des mois.

Le concept est assez simple : faire en sorte de réunir les programmes TV du réseau français et les services de location de films et de séries dans une seule et même application cohérente, intuitive, s’adaptant au support sur laquelle elle est installée.

L’application Molotov est sortie depuis quelques mois déjà sur iOS, Apple TV et sur le web, mais n’avait pas encore pu se montrer sous Android du fait d’un contrat d’exclusivité temporaire avec la marque Apple.

Heureusement, les premiers signes de la fin de ce contrat sont là : sur son site officiel, le développeur vous invite à vous inscrire à la bêta de Molotov sur Android en inscrivant votre adresse mail.

Si l’on se fie à l’image accompagnant cette invitation, une application serait prévue pour smartphone et tablettes Android. Hélas, nous ne voyons toujours pas Android TV pointer le bout de son nez, malgré l’intégration de l’OS sur de nombreux appareils comme la Shield TV ou des TV nouvelle génération comme la gamme Sony. Espérons qu’une compatibilité est tout de même à l’étude.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les français champions du monde de partage de comptes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le partage de comptes sur Netflix n’est pas si répandu. En moyenne, dans le monde 1 foyer sur 10 seulement a cette pratique. En France, ces chiffres sont plus élevés : les français sont même champions du monde de partage de comptes.

Twitch Prime : les publicités sur les vidéos débarquent chez les abonnés

Les abonnés Twitch Prime ne pourront plus éviter les publicités à partir du 14 septembre 2018, annonce l’entreprise, filiale d’Amazon. Jusqu’à maintenant, l’abonnement payant à Twitch Prime permettait de profiter du service et regarder des vidéos en streaming sans être harcelé…

Netflix veut interrompre vos séries avec de la publicité

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à…