Molotov TV arrive enfin sur Android, inscrivez-vous à la bêta

Molotov TV, l’application qui révolutionne la consommation audiovisuelle depuis quelques mois maintenant, arrive enfin sur Android après une courte exclusivité temporaire sur iOS. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la bêta de l’application, sur smartphone ou tablette.

L’évolution technologique fait que certains produits high-tech, voir certains médias, deviennent complètement obsolètes sans même qu’ils ne puissent s’en rendre compte. Il faut dire qu’une année passe en une seconde sur ce terrain hyper compétitif.

Heureusement, des innovateurs ayant le nez fin savent profiter de cela pour remettre au goût du jour les concepts d’hier. On pensera notamment à la télévision traditionnelle, qui face à la vidéo à la demande de plus en plus plébiscitée par les jeunes tend à battre de l’aile. C’est ce que Molotov s’est mis en tête de faire depuis des mois.

Le concept est assez simple : faire en sorte de réunir les programmes TV du réseau français et les services de location de films et de séries dans une seule et même application cohérente, intuitive, s’adaptant au support sur laquelle elle est installée.

L’application Molotov est sortie depuis quelques mois déjà sur iOS, Apple TV et sur le web, mais n’avait pas encore pu se montrer sous Android du fait d’un contrat d’exclusivité temporaire avec la marque Apple.

Heureusement, les premiers signes de la fin de ce contrat sont là : sur son site officiel, le développeur vous invite à vous inscrire à la bêta de Molotov sur Android en inscrivant votre adresse mail.

Si l’on se fie à l’image accompagnant cette invitation, une application serait prévue pour smartphone et tablettes Android. Hélas, nous ne voyons toujours pas Android TV pointer le bout de son nez, malgré l’intégration de l’OS sur de nombreux appareils comme la Shield TV ou des TV nouvelle génération comme la gamme Sony. Espérons qu’une compatibilité est tout de même à l’étude.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    Je n’avais même pas fais attention que je ne pouvais pas l’avoir sur Android, je n’avais testé que sur ios.
    Elle est excellente !

  • dantes94

    Je n’ai pas bien saisis en quoi molotov a réussi a révolutionner la VOD.
    Quelqu’un peut m’expliquer ?

    • Warthawk

      il a rien révolutionner, y avais déjà des logiciels +/- bons de ce genre la fermé a coup de droits audiovisuels et compagnie. Celui la sais pas, c’est peut être son design. Car les gens aujourd’hui préfèrent le design aux fonctionnalités 😑

      Ceci dit, l’ayant testé, la qualité d’image est parfois plus pourrie que sfr / numericable tv en ligne; J’en donc reste a l’usine a gaz de progdvb avec du 1080p provenant du satellite 👌

      • Insomnia

        Faux, car là tu as les chaines de la TNT ce que n’offre pas les autres VOD à ce jour mais on doit utiliser les replay

    • Enregistrement sur le cloud, affichage style Netflix, tri par genre/personnalité, replay, système de recommandation, un bon moteur de recherche…

      Testé sur PC, c’est plutôt pas mal.

      • dantes94

        Enregistrement sur le cloud ? Pour le replay j’ai peut-être pas bien saisi, mais quand je veux voir un film je dois attendre sa diffusion à la TV pour qu’il soit enregistré. Bref pour l’instant c’est une appli qui est un peu plus pratique pour regarder la TV, mais je ne vois toujours pas la révolution donc l’article parle …

        La plupart des systèmes de VOD un peu poussé proposent déjà une bonne partie ou tous les services que tu cites.

  • david

    pas mal enfin sur android !

  • BabaTheBeast

    Je ne trouve plus rien d’intéressant à la TV normale… si on pouvait bloquer la TNT et la TV par ADSL pour ne plus payer la taxe audiovisuelle, je serai le plus heureux.
    Malheureusement, si l’idée d’une telle plateforme me semble pas mal, classer de la daube je ne vois pas l’intérêt… J’espère que les plateformes comme Netflix vont se développer dans l’avenir car c’est vraiment la TV du futur.