Molotov contraint de supprimer la fonctionnalité Chromecast pour les chaînes du groupe TF1

Maj. le 2 janvier 2019 à 14 h 31 min

Molotov reçoit un nouveau coup en ce début de 2019. Le service est contraint de mettre un terme à la fonctionnalité Chromecast pour les chaînes du groupe TF1. Conséquence, les utilisateurs ne pourront plus diffuser sur leur téléviseur du contenu via le Dongle HDMI.

Molotov tv

Molotov continue toujours de résister à la pression venant des chaînes de télévision qui ne le portent pas vraiment dans leur cœur. Entre les tentatives de rachat et les petits bâtons dans les roues, Molotov a tout de même réussi à attirer plus de 6,6 millions d’abonnés. Il y a quelques semaines, Atlice portait un coup au service en demandant l’arrêt de l’enregistrement de ses chaînes RMC et BFM. TF1 y va également de son hostilité.

TF1 empêche l’usage de la fonctionnalité Chromecast pour ses chaînes avec Molotov

Le groupe TF1 a exigé la suppression de la fonctionnalité Chromecast pour ses chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Les utilisateurs de Molotov ne pourront donc plus utiliser le Dongle HDMI pour la diffusion des chaînes sur leur TV. La mesure concerne uniquement les programmes en direct, ce qui veut dire que les enregistrements virtuels avec Molotov pourront eux continuer à être visionnés avec Chromecast.

Molotov a subi plusieurs coups durs en 2018. Avant Atlice, M6 avait déjà exigé la suspension de l’enregistrement de ses chaînes. La plateforme a également été obligé de mettre un terme aux 8h d’enregistrement gratuit compris dans son offre de base en raison de l’augmentation de la redevance collectée par Copie France.

TF1 n’a encore donné aucune explication officielle sur sa demande. Mais il est clair que les chaînes n’apprécient pas que leur audience soit détournée des canaux traditionnels au profit des services par contournement. Rappelons également que Salto, le service annoncé par TF1, France TV et M6 se positionnera en concurrent direct de Molotov.tv.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !