Molotov offre plus de 50 chaînes TV à ses abonnés pendant le confinement

Maj. le 22 mars 2020 à 15 h 55 min

Molotov a décidé d’offrir plus de 50 chaînes TV, accompagnées du replay associé, à ses abonnés pendant le confinement en France. La plateforme annonce aussi la création d’une rubrique spéciale dédiée à l’actualité liée à l’épidémie de coronavirus. 

Molotov tv

Confinés à domicile jusqu’à nouvel ordre, les Français peuvent passer le temps grâce à une longue liste de contenus gratuits. Citons par exemple toutes les chaînes de Canal+, les chaînes OCS d’Orange, ou Assassin’s Creed Odyssey, qui est offert jusqu’au 22 mars. Molotov, plateforme de streaming française, a décidé d'emboîter le pas à Orange, Canal et consorts.

Lire également : Coronavirus – comment nettoyer et désinfecter votre smartphone de fond en comble !

Quelles sont les chaînes offertes par Molotov ?

Molotov offre plus de 50 chaînes TV avec le replay associé à l’ensemble de ses abonnés. On trouve de nombreuses chaînes généralistes, afin de suivre de près l’évolution de la pandémie de Covid-19, et de nombreuses chaînes pour les enfants et adolescents privés d’école pendant le confinement total, précise Jean-David Blanc, fondateur de Molotov à l’antenne de BFM TV. L’offre est valable pour « tous les abonnés Molotov, quel que soit leur abonnement », assure le dirigeant. Voici la liste non exhaustive des chaînes accessibles gratuitement pendant le confinement :

  • Des chaînes d’informations, comme CNN ou BBC
  • Des chaînes généralistes, comme RTL9, Paris Première ou Comedy Central
  • Des chaînes jeunesse, comme Cartoon Network, Nickelodeon Junior ou Nickelodeon
  • Des chaînes de clips vidéo, comme MTV, M6 Music, ou Trace Urban
  • Des chaînes documentaires et découverte, comme Toute l’Histoire, Animaux ou Science & Vie
  • Ou des chaînes dédiés au cinéma, comme Paramount Channel ou TCM Cinema

D’après Jean-David Blanc, cette offre est le fruit d’un accord passé avec les diffuseurs des chaînes. En parallèle, Molotov a aussi annoncé la création d’une rubrique spéciale dédiée aux informations concernant le Covid-19 dans un communiqué de presse.Cette rubrique va répertorier toutes les émissions concernant la pandémie, comme des documentaires ou des infos en direct, à un seul endroit.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Molotov est une plateforme qui permet de regarder gratuitement des chaînes de télévision en ligne, que ce soit en direct ou en rediffusion. Comme PopcornTime par exemple, le service mise sur une interface simple et épurée similaire à celle de Netflix. Le service est 100% français et propose plusieurs abonnements payants, comme Molotov Plus (à 3,99€ / mois), une offre qui comprend 150 heures d’enregistrement, et Molotov Extended, une offre à 9,99€ / mois qui permet d’accéder à 50 chaînes thématiques. L’accès gratuit comprend  36 chaînes en direct dont 24 de la TNT avec le replay associé.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…

Huawei lance la Vision X65, sa première smart TV OLED

Huawei vient de lever le voile sur la Vision X65, sa première télévision connectée avec écran OLED. Réservée au marché chinois, la Smart TV profite d’un taux de rafraichissement de 120 Hz, du HDR et d’une caméra escamotable de 24…

Samsung Display arrête la fabrication des TV LCD les moins chères

Samsung Display arrêtera de fabriquer des télévisions LCD d’ici la fin de l’année 2020. La firme veut désormais fabriquer exclusivement des écrans de technologie Quantum Dot – une technologie qui lui permet d’adapter les lignes de production LCD existantes, plutôt…

Huawei va présenter une nouvelle Smart TV Vision le 8 avril 2020

Huawei s’apprête à présenter une nouvelle Smart TV de la gamme Vision. Sans surprise, ce nouveau téléviseur connecté va succéder la Huawei Vision dévoilée en septembre dernier. La conférence de présentation aura lieu le 8 avril 2020. On fait le…