Altice-SFR ne parvient pas à racheter Molotov, les négociations au point mort

Altice-SFR et Molotov ne parviennent pas à s’entendre sur les modalités du rachat de la plateforme de streaming. Les négociations seraient au point mort et les acteurs pessimistes quant à un dénouement. Le projet de « Spotify de la télévision » déjà abandonné ? 

molotov altice

En janvier 2019, nous vous rapportions que Molotov entrait en négociations exclusives avec Altice-SFR en vue d’un rachat (présentée comme une prise de participation majoritaire dans le capital de la société par les deux acteurs). Et bien il semblerait que les négociations soient en train de capoter. D’après Les Échos, les discussions n’avancent plus et le dossier pourrait être abandonné.

Des actionnaires de Molotov pas convaincus par le rachat par Altice

« Les négociations sont au point mort à ce stade. Molotov ne parvient pas à s’accorder avec tous ses actionnaires, en particulier les petits », explique un cadre bien placé au quotidien économique. Selon lui, il y a « une forte probabilité pour que l’opération n’aboutisse pas », même si « on ne peut jamais dire jamais et les négociations ne sont formellement pas stoppées ».

Lire aussi : Molotov contraint de supprimer la fonctionnalité Chromecast pour les chaînes du groupe TF1

Un quiproquo qui n’arrange personne. Molotov.tv manque cruellement d’argent, et a besoin de fonds pour se développer à la hauteur des ambitions. Dans le communiqué commun publié fin janvier avec Altice, on parlait même de créer un « Spotify de la télévision », aussi bien en France qu’à l’international. Plus de quatre mois plus tard, rien n’a bougé. De son côté, le groupe de Patrick Drahi était sur le point de réaliser un bon coup en s’emparant d’une plateforme populaire qui renvoie une bonne image aux utilisateurs et en récupérant l’expertise de Molotov en termes de streaming et de SVOD.

Avant de choisir Altice-SFR, Molotov était en discussions avec d’autres poids lourd du secteur. France Télévisions était notamment sur les rangs et a finalement décidé de créer son propre service Salto  avec l’aide de TF1 et M6. Salto dont on n’entend plus parler depuis un moment d’ailleurs. Orange et Canal+ étaient également intéressés. Une aubaine pour l’un de ces grands groupes ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…