Non, Molotov n’est pas à vendre, rassure son fondateur

Molotov n’est pas à vendre et va même très bien, rassure Jean-David Blanc, le fondateur de l’application. Dans un communiqué de presse, l’entrepreneur français a promis d’annoncer des choses fantastiques pour les utilisateurs de Molotov dans les prochains jours. 

molotov pas vendre rassure fondateur

Souvenez-vous : il y a quelques jours, nos confrères des Echos annonçaient que Molotov avait cruellement besoin d’argent et menaçait même de disparaître. Le média assurait d’ailleurs que le groupe envisageait d’être racheté par France Télévisions, Orange, Altice ou encore Canal+. Fin décembre, une rumeur assurait aussi que France Télévisions allait finalement racheter une partie des parts de Molotov afin de mettre sur pied Salto, son service de VOD.

Molotov va très bien et ne va pas disparaître, promet Jean-David Blanc

Suite à ces rumeurs persistantes, Jean-David Blanc a tenu à mettre les points sur les i. « Molotov va très bien merci ! » soutient le fondateur. Dans un communiqué, il explique que Molotov est « soutenu par le premier fond d’investissement de la place et des actionnaires de premiers plan, des chiffres qui battent tous les records que ce soit en termes d’abonnements, d’audience, de nombre d’utilisateurs, de temps passé sur la plateforme ou de nouveaux utilisateurs (+287 000 depuis le début de l’année !) ».

Lire aussi : Molotov.TV suspend l’enregistrement pour les chaînes RMC et BFM

Néanmoins, Jean-David Blanc concède que Molotov est « convoité par une demi-douzaine d’acteurs ». Malgré tout, « Molotov n’est pas à vendre ! » précise le dirigeant. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Molotov dément les rumeurs de rachat. En novembre dernier,  Pierre Lescure et Jean-David Blanc, les co-fondateurs de Molotov, expliquaient compter jusqu’à 6,6 millions utilisateurs totaux, et 70.000 à 100.000 nouveaux venus chaque semaine. Bref, pour le moment, la firme n’est pas prêt d’être rachetée.

Dans la foulée, Jean-David Blanc a promis d’ « annoncer des choses fantastiques dans les prochains jours ». Pour l’heure, on ignore encore de quoi il s’agit. On vous en dit plus dès que possible. Qu’attendez-vous de Molotov cette année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

La saison 8 de Game of Thrones arrive enfin ! Et pour l’occasion, une Intelligence Artificielle a tenté de prédire quels personnages ont le plus de chances de mourir. Surprenamment, les probabilités de survie sont plutôt élevées pour Daenerys Targarien,…

Canal+ refuse de payer Altice-SFR pour les chaînes BFM et RMC

Canal+ refuse de rémunérer Altice-SFR pour pouvoir proposer les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte dans son bouquet payant. Le groupe audiovisuel se range ainsi aux côtés d’Orange et Free, qui refusent catégoriquement de payer pour les chaînes gratuites…

Sony révèle une TV 16K plus longue qu’un bus

Sony a présenté un immense écran 16K de près de 20 mètres de long offrant une qualité et une profondeur d’image bluffantes. Mais alors que la 4K s’impose dans nos salons et que les TV 8K se profilent, le grand…