Non, Molotov n’est pas à vendre, rassure son fondateur

Molotov n’est pas à vendre et va même très bien, rassure Jean-David Blanc, le fondateur de l’application. Dans un communiqué de presse, l’entrepreneur français a promis d’annoncer des choses fantastiques pour les utilisateurs de Molotov dans les prochains jours. 

molotov pas vendre rassure fondateur

Souvenez-vous : il y a quelques jours, nos confrères des Echos annonçaient que Molotov avait cruellement besoin d’argent et menaçait même de disparaître. Le média assurait d’ailleurs que le groupe envisageait d’être racheté par France Télévisions, Orange, Altice ou encore Canal+. Fin décembre, une rumeur assurait aussi que France Télévisions allait finalement racheter une partie des parts de Molotov afin de mettre sur pied Salto, son service de VOD.

Molotov va très bien et ne va pas disparaître, promet Jean-David Blanc

Suite à ces rumeurs persistantes, Jean-David Blanc a tenu à mettre les points sur les i. « Molotov va très bien merci ! » soutient le fondateur. Dans un communiqué, il explique que Molotov est « soutenu par le premier fond d’investissement de la place et des actionnaires de premiers plan, des chiffres qui battent tous les records que ce soit en termes d’abonnements, d’audience, de nombre d’utilisateurs, de temps passé sur la plateforme ou de nouveaux utilisateurs (+287 000 depuis le début de l’année !) ».

Lire aussi : Molotov.TV suspend l’enregistrement pour les chaînes RMC et BFM

Néanmoins, Jean-David Blanc concède que Molotov est « convoité par une demi-douzaine d’acteurs ». Malgré tout, « Molotov n’est pas à vendre ! » précise le dirigeant. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Molotov dément les rumeurs de rachat. En novembre dernier,  Pierre Lescure et Jean-David Blanc, les co-fondateurs de Molotov, expliquaient compter jusqu’à 6,6 millions utilisateurs totaux, et 70.000 à 100.000 nouveaux venus chaque semaine. Bref, pour le moment, la firme n’est pas prêt d’être rachetée.

Dans la foulée, Jean-David Blanc a promis d’ « annoncer des choses fantastiques dans les prochains jours ». Pour l’heure, on ignore encore de quoi il s’agit. On vous en dit plus dès que possible. Qu’attendez-vous de Molotov cette année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ va prochainement annoncer un plan de départs volontaires visant à supprimer au moins 500 postes en France, soit 20% des effectifs. Le groupe subit une hémorragie d’abonnés avec l’arrivée de concurrents sur le domaine des films et séries (Netflix,…

La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…