Molotov.tv manque cruellement d’argent et menace de disparaître

Molotov.tv a du mal depuis plusieurs mois à trouver des investisseurs. Sa volonté de lever des fonds n’a pas encore connu un dénouement heureux, ni les autres options étudiées pour injecter de l’argent dans l’entreprise.  Le service se trouve donc au pied du mur selon le journal Les Echos.

Molotov tv

Si Molotov connait une forte croissance en nombre d’utilisateurs, on ne peut en dire autant de ses finances qui ne seraient au beau fixe. Le bruit court depuis des mois que l’entreprise est dans une situation difficile, n’ayant pas encore réussi à atteindre un équilibre avec son modèle économique. Molotov va avoir besoin d’une injection de fonds pour continuer à exister, mais aussi pour financer son plan d’expansion à l’international.

Seulement, comme l’explique Les Echos dans l’un de ses récents papiers, toutes les tentatives de l’entreprise de lever des fonds ont échoué, ce qui la plonge dans une impasse.

Molotov.tv est-il condamné à la vente ?

C’est bien l’éventualité dont on parle depuis un moment, TF1, M6 et Orange ont tour à tour essayé de racheter Molotov mais aucune tentative n’a abouti, les co-fondateurs n’étant pas prêts à céder aussi facilement, allant jusqu’à affirmer il y a quelques mois que « personne n’a envie de vendre un arbre dont les fruits sont à peine sortis ». Pourtant d’après Les Echos, le groupe va bientôt avoir besoin d’argent. Alors que la levée de fonds peine à aboutir, d’autres options seraient envisagées.

France Télévision aurait récemment engagé des pourparlers avec Molotov en vue d’acquérir une partie de sa technologie pour un montant d’environ 40 millions d’euros; Cette technologie aurait permis au groupe audiovisuel d’en faire une de base pour son service numérique France.tv. Cet accord, comme le précise Les Echos, n’aurait pas concerné la plateforme Salto, le futur service de VOD de France Télévision, TF1 et M6.

Les Echos rapportent que d’autres acheteurs potentiels sont également intéressés par l’acquisition de Molotov. Orange, Altice ou encore Canal+ seraient toujours intéressés par une prise de participation dans l’entreprise. Mais rien de concret n’est à noter pour le moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

Canal+ : Disney+ rejoint le bouquet Ciné Séries début 2020

Canal+ pourrait distribuer Disney+ dès le premier trimestre 2020. Le groupe audiovisuel français continue d’agrandir son offre SVoD, après l’arrivée de Netflix et OCS. Canal+ devrait bientôt distribuer Disney+, nouveau service de VOD qui doit être lancé en 2020. L’arrivée…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…