Molotov : Xavier Niel prêt à investir 15 millions d’euros pour sauver la plateforme

Molotov pourrait finalement être sauvé par Xavier Niel, le fondateur de Free. Après avoir été approchée par Altice-SFR, la plateforme de streaming serait actuellement en discussion avec le NJJ (Niel John Jules), le fond d’investissement personnel du milliardaire.

xavier niel molotov investir njj

D’après les informations obtenues par nos confrères de La Lettre A, Xavier Niel serait prêt à investir « au moins 15 millions d’euros » pour sauver Molotov de la faillite. Des discussions entre NJJ, la holding privée de Xavier Niel, et l’entreprise de Jean-David Blanc seraient en cours dans le cadre d’une levée de fond destinée à dégager 30 à 40 millions de dollars.

Lire également : Molotov : les 8h d’enregistrements gratuits c’est terminé !

Xavier Niel serait prêt à sauver Molotov.tv via la holding NJJ

Depuis plusieurs mois, Molotov.tv manque cruellement d’argent et cherche à lever des fonds auprès d’une douzaine d’acteurs de premier plan. Au pied du mur, le service a engagé des discussions approfondies avec  Altice-SFR en janvier 2019. Le groupe de Patrick Drahi souhaitait en effet obtenir une participation majoritaire afin de faire de Molotov le « Spotify de la télé en France ».

Finalement, en mai, les négociations entre les deux parties ont fini par tourner court, certains actionnaires étant apparement réfractaires au rachat. Faute d’accord avec Altice-SFR, les chaînes RMC Sport ont même disparues de la plateforme. Néanmoins, d’autres groupes, comme France Télévisions et Orange, souhaiteraient toujours entrer au capital de Molotov.

Le rapprochement entre le fond de Xavier Niel et Molotov n’est pas vraiment une surprise. Comme le souligne la Lettre A, le fondateur de Free et Jean-David Blanc, cofondateur et président de Molotov, s’apprécient beaucoup. De même, on rappellera que NJJ multiplie les secteurs d’investissements depuis quelques années. Via sa holding, le fondateur de Free a par exemple investi dans l’immobilier, la télécommunication ou encore le 7ème art. On vous en dit plus dès que possible.

Source : La Lettre A

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…