Molotov : Xavier Niel prêt à investir 15 millions d’euros pour sauver la plateforme

 

Molotov pourrait finalement être sauvé par Xavier Niel, le fondateur de Free. Après avoir été approchée par Altice-SFR, la plateforme de streaming serait actuellement en discussion avec le NJJ (Niel John Jules), le fond d'investissement personnel du milliardaire.

xavier niel molotov investir njj

D'après les informations obtenues par nos confrères de La Lettre A, Xavier Niel serait prêt à investir “au moins 15 millions d'euros” pour sauver Molotov de la faillite. Des discussions entre NJJ, la holding privée de Xavier Niel, et l'entreprise de Jean-David Blanc seraient en cours dans le cadre d'une levée de fond destinée à dégager 30 à 40 millions de dollars.

Lire également : Molotov : les 8h d’enregistrements gratuits c’est terminé !

Xavier Niel serait prêt à sauver Molotov.tv via la holding NJJ

Depuis plusieurs mois, Molotov.tv manque cruellement d'argent et cherche à lever des fonds auprès d'une douzaine d'acteurs de premier plan. Au pied du mur, le service a engagé des discussions approfondies avec  Altice-SFR en janvier 2019. Le groupe de Patrick Drahi souhaitait en effet obtenir une participation majoritaire afin de faire de Molotov le “Spotify de la télé en France”.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Finalement, en mai, les négociations entre les deux parties ont fini par tourner court, certains actionnaires étant apparement réfractaires au rachat. Faute d'accord avec Altice-SFR, les chaînes RMC Sport ont même disparues de la plateforme. Néanmoins, d'autres groupes, comme France Télévisions et Orange, souhaiteraient toujours entrer au capital de Molotov.

Le rapprochement entre le fond de Xavier Niel et Molotov n'est pas vraiment une surprise. Comme le souligne la Lettre A, le fondateur de Free et Jean-David Blanc, cofondateur et président de Molotov, s'apprécient beaucoup. De même, on rappellera que NJJ multiplie les secteurs d'investissements depuis quelques années. Via sa holding, le fondateur de Free a par exemple investi dans l'immobilier, la télécommunication ou encore le 7ème art. On vous en dit plus dès que possible.

Source : La Lettre A



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
molotov 12 millions utilisateurs
Molotov compte 12 millions d’utilisateurs et améliore ses offres payantes

Molotov revendique désormais jusqu’à 12 millions d’utilisateurs. Pour marquer le coup, la plateforme française a décidé d’enrichir ses offres payantes, Molotov Plus et Molotov Extended, sans augmenter le prix de l’abonnement. On fait le point sur les nouveautés de Molotov.  Quelques jours…

realme smarttv sled 4k
Realme présente la première télévision 4K qui prend soin de vos yeux

Realme, la marque alternative d’Oppo, a officialisé la première télévision munie d’une dalle SLED. Développée avec une société spécialisée, cette dalle a la particularité d’émettre moins de lumière bleue, tout en garantissant une bonne reconstitution des couleurs. Mesurant 55 pouces…