Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov par Altice-SFR semblait quasiment acquis.

molotov rmc sport

Cela n’aura pas duré longtemps. En février 2019, RMC Sport devenait disponible sur Molotov pour 18,99 euros par mois. Quelques mois plus tard, c’est déjà fini, remarque Next Inpact. Il n’est désormais plus possible de s’abonner au bouquet depuis l’application Molotov ou d’accéder aux chaînes.

Molotov ne propose plus d’abonnement à RMC Sport, l’accord avec Altice-SFR n’est pas prolongé

Suite à « une période d’expérimentation de plusieurs mois, l’offre de commercialisation du bouquet RMC Sport sur Molotov a pris fin et ces chaînes ne seront donc plus disponibles sur Molotov », explique la plateforme sur son forum en réponse à des utilisateurs mécontents. Il est précisé que cela « a été décidé d’un commun accord entre le Groupe Altice (propriétaire de RMC Sport) et Molotov de mettre un terme à cette expérience ».

Lire aussi : Molotov contraint de supprimer la fonctionnalité Chromecast pour les chaînes du groupe TF1

Une annonce réalisée dans un contexte particulier. Fin janvier 2019, Molotov annonçait entrer en négociations exclusives avec Altice-SFR en vue d’un rachat, alors que d’autres acteurs majeurs (Orange, France TV…) s’étaient montrés intéressés. Mais finalement, Altice-SFR ne parvient pas à racheter Molotov et les négociations sont actuellement au point mort. Les petits actionnaires notamment ne seraient pas convaincus par les propositions d’Altice et bloqueraient la transaction. La disparition de RMC Sport sur Molotov semble confirmer que les relations entre les deux se sont refroidies.

Sources : Next Inpact



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…