iPhone SE 2 : date de sortie en mai 2018, avec Touch ID mais sans port jack

Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 07 min

Un iPhone SE 2 est bien en préparation du côté de chez Apple. Les rapports faisant mention d’un iPhone compact pour les petits budgets se multiplient. Le dernier d’entre eux nous fait état d’une sortie de l’iPhone SE 2 dès le mois de mai 2018. Une source précédente tablait déjà sur une disponibilité pour mai ou juin. Le smartphone petit format bénéficierait de Touch ID et de la recharge sans fil, mais n’embarquerait pas de port jack 3.5 mm. 

iphone se
iPhone SE

Les rapports concernant un iPhone SE 2 continent d’affluer, laissant bel et bien présager la sortie d’un nouvel iPhone à petit budget pour 2018. Et il pourrait sortir plus rapidement qu’on ne le pense. D’après le média japonais Mac Otakara, plusieurs fabricants de coques ont confié lors du Global Sources Mobile Electronics de Hong Kong qu’on pouvait s’attendre à une disponibilité dès le mois de mai.

iPhone SE 2 : la date de sortie est proche

Le successeur de l’iPhone SE présenterait des proportions très similaires à son aîné, équipé d’un écran de 4 pouces. Les différentes sources semblent par contre s’accorder sur l’absence de port jack 3.5 mm pour l’audio. Touch ID serait encore de la partie alors que côté fiche technique, on devrait avoir affaire à un SoC A10 Fusion bien plus performant que le A9 qui équipe le modèle actuel. L’iPhone SE 2 serait aussi compatible avec la recharge sans fil grâce à un dos en verre.

Trois autres iPhone devraient sortir en 2018, mais il faudra attendre le second semestre pour ceux-là. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, deux smartphones avec écran LCD 6,1 bien moins chers que l’iPhone X seront de la partie. Il annonce une première version à 550 dollars et une autre avec double SIM pour 650 dollars. Par contre, un iPhone embarquant un grand écran OLED de 6,5 pouces débarquerait également en fin d’année 2018, à un prix supérieur à celui de l’iPhone X, qui coûtait déjà plus de 1000 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…