iPhone 2018 : son écran OLED monstrueux de 6,5 pouces produit par LG ?

 

L’iPhone 2018 de 6,5 pouces disposera d’un écran OLED produit par LG Display selon de nouvelles informations. Le coréen aura ainsi en charge la production des écrans de la plus grande variante des nouveaux appareils pommés qui sont attendus pour la fin de cette année 2018. Apple semble vouloir prendre des distances avec Samsung qui est actuellement en charge de la production des écrans de l’iPhone X.

iphone 2018 ecran oled LG
Illustration : iPhone X

Deux modèles très grand format sont attendus au tournant concernant les successeurs de l’iPhone X, Apple prépare selon plusieurs sources un appareil de 5,8 ou 6 pouces et un autre bien plus grand de 6,5 pouces. Décidément le géant de Cupertino voit les choses en grand en 2018 pour ses nouveaux smartphones, l’entreprise suit la tendance des appareils grands formats, mais est-ce que cela plaira aux aficionados de la pomme ? C’est une autre histoire.

iPhone 2018 : LG va produire l’écran OLED de 6,5 pouces du smartphone XXL d’Apple

LG va se charger du plus grand iPhone prévu en 2018, d’après PhoneArena. Samsung n’est visiblement pas laissé de côté pour autant puisque la firme aura à sa charge une variante similaire à l’iPhone X. En 2018, LG sortira de ses usines environ 15 à 16 millions d’écrans OLED à destination de cet énorme iPhone. Il est facile d’imaginer que le design de ces appareils sera résolument borderless à l’instar de l’iPhone X.

On s’attend à découvrir ces nouveaux iPhone 2018 ou 9 vers la fin de l’année, un analyste de KGI, Ming-Chi Kuo avait d’ailleurs déjà évoqué l’imposant écran de ce terminal. Il est évident que de nouvelles informations tomberont dans le courant de l’année, les fuites ont été nombreuses en 2017 concernant les iPhone 8 et X. Un dos en métal coloré est évoqué concernant les iPhone 2018, nul doute que la firme mettra les petits plats dans les grands. Avec une dimension de 6,5 pouces, le prochain smartphone pommé sera d’ailleurs 0,2 pouce plus grand que le Galaxy Note 8 de Samsung. Naturellement, les pincettes sont de rigueur en attendant de nouvelles informations.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…