iPhone 2018 : son écran OLED monstrueux de 6,5 pouces produit par LG ?

Maj. le 22 octobre 2018 à 13 h 58 min

L’iPhone 2018 de 6,5 pouces disposera d’un écran OLED produit par LG Display selon de nouvelles informations. Le coréen aura ainsi en charge la production des écrans de la plus grande variante des nouveaux appareils pommés qui sont attendus pour la fin de cette année 2018. Apple semble vouloir prendre des distances avec Samsung qui est actuellement en charge de la production des écrans de l’iPhone X.

iphone 2018 ecran oled LG
Illustration : iPhone X

Deux modèles très grand format sont attendus au tournant concernant les successeurs de l’iPhone X, Apple prépare selon plusieurs sources un appareil de 5,8 ou 6 pouces et un autre bien plus grand de 6,5 pouces. Décidément le géant de Cupertino voit les choses en grand en 2018 pour ses nouveaux smartphones, l’entreprise suit la tendance des appareils grands formats, mais est-ce que cela plaira aux aficionados de la pomme ? C’est une autre histoire.

iPhone 2018 : LG va produire l’écran OLED de 6,5 pouces du smartphone XXL d’Apple

LG va se charger du plus grand iPhone prévu en 2018, d’après PhoneArena. Samsung n’est visiblement pas laissé de côté pour autant puisque la firme aura à sa charge une variante similaire à l’iPhone X. En 2018, LG sortira de ses usines environ 15 à 16 millions d’écrans OLED à destination de cet énorme iPhone. Il est facile d’imaginer que le design de ces appareils sera résolument borderless à l’instar de l’iPhone X.

On s’attend à découvrir ces nouveaux iPhone 2018 ou 9 vers la fin de l’année, un analyste de KGI, Ming-Chi Kuo avait d’ailleurs déjà évoqué l’imposant écran de ce terminal. Il est évident que de nouvelles informations tomberont dans le courant de l’année, les fuites ont été nombreuses en 2017 concernant les iPhone 8 et X. Un dos en métal coloré est évoqué concernant les iPhone 2018, nul doute que la firme mettra les petits plats dans les grands. Avec une dimension de 6,5 pouces, le prochain smartphone pommé sera d’ailleurs 0,2 pouce plus grand que le Galaxy Note 8 de Samsung. Naturellement, les pincettes sont de rigueur en attendant de nouvelles informations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…

iPhone : gamme 100% OLED dès 2020 ?

L’iPhone XR est le seul nouvel iPhone à avoir conservé un écran LCD, quand l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont restés sur la technologie OLED héritée de l’iPhone X. Apple resterait sur un lineup similaire en 2019. Mais d’après…