iPhone SE 2 : compatible avec la recharge sans fil grâce à un dos en verre

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 32 min

Le iPhone SE 2 serait compatible avec la recharge sans fil et arborerait un dos en verre, nous indique une fuite venant de Chine. S’il n’a pas encore été officiellement annoncé, plusieurs rumeurs font état d’une sortie en 2018. Destinés aux budgets plus serrés, les iPhone SE sont des smartphones aux fiches techniques légères dans les gammes de prix du haut de fourchette des milieux de gamme Android. 

 iphone se 2

Le iPhone SE 2 pourrait bien se révéler compatible avec la technologie de recharge sans fil. Une photo des supposés smartphones d’Apple posés sur un document faisant état d’un dos en verre a fuité sur le réseau social chinois Weibo. Même si l’iPhone SE 2 ne se positionne pas haut de gamme, il est fort possible que ces informations soient correctes puisqu’Apple ne semble plus vouloir se passer de la recharge sans fil sur ses iPhone et que l’iPhone SE avait un dos métal, pas l’idéal pour la recharge sans fil.

L’iPhone SE 2 compatible recharge sans fil et avec un dos en verre

Apple n’a pas encore communiqué sur l’iPhone SE 2 mais plusieurs indices sur son existence ont déjà été révélés. Il s’agirait comme son prédécesseur d’un modèle compact, de 4 ou 4,2 pouces. Il proposerait une petite batterie de 1700mAh et les consommateurs pourraient choisir entre deux modèles : un avec 32 Go d’espace de stockage et un autre avec 128 Go.

L’iPhone SE 2 embarquerait 2 Go de RAM ainsi qu’un SoC A10 Fusion quad-core gravé en 16 nm, le même qui équipe déjà l’iPhone 7. Il ne s’agit que de spéculations mais un lancement au premier semestre 2018 ne serait pas à exclure d’après plusieurs échos. Selon d’autres sources, cela pourrait plutôt déborder sur fin 2018. Son prix tournerait autour des 400 dollars pour la version à 32 Go, mais les iPhone sont généralement plus chers en Europe, on peut donc s’attendre a priori à un tarif s’approchant plutôt des 500 dollars. Le prix d’un OnePlus 5T par exemple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…