iPhone 2018 : deux smartphones LCD 6,1″ beaucoup moins chers que l’iPhone X, à partir de 550 dollars ?

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 15 min

Les iPhone qui seront présentés par Apple en 2018 pourraient compter une déclinaison LCD 6,1″ de l’iPhone X deux fois moins chère que ce dernier, c’est à dire à partir de 550 dollars. L’information vient de Ming-CHi Kuo de KGI Securities qui fait baisser les enchères, alors que d’autres rapports estimaient que les prix pourraient commencer à partir de 700 dollars. En outre, l’analyste prédit l’arrivée d’une déclinaison double sim un peu plus chère. 

iphone 2018 iphone x

Pour ses iPhone présentés en 2018, Apple jouerait la carte du « moins cher » : nos confrères de 9to5Mac citent l’analystes Ming-CHi Kuo qui s’attend à ce que parmi les nouveaux iPhone, il y ait deux modèles beaucoup plus accessibles que l’iPhone X. En contrepartie, ces flagship feraient l’impasse sur des fonctionnalités des modèles plus chers comme le 3D Touch. La technologie de leur écran 6.1″ serait LCD plutôt que l’OLED en raison des coûts de fabrication. Enfin l’un des deux modèles serait double SIM : une première pour la marque.

iPhone 2018 : des smartphones LCD moins chers que l’iPhone X, à partir de 550 dollars

On est curieux de savoir si le deuxième emplacement pourra enfin être utilisé comme port microSD ! Ming-Chi Kuo prévoit des prix à partir de 550 dollars, et 650 dollars pour le modèle double SIM. De précédents rapports évoquaient déjà l’iPhone LCD mais à un prix tournant plutôt autour de 700 dollars. Bien sûr, des smartphones OLED sont également en préparation. Il y aurait ainsi deux modèles 5,8″ et 6,5″, cette fois-ci vendus à des prix vraisemblablement plus en phase avec celui des iPhone 8 et iPhone X.

On ne sait pas encore si tout ou une partie de ces modèles aura des encoches, mais lorsque Apple adopte un nouveau design, on le retrouve en général sur tout le lineup. Reste que ce qui justifie l’encoche, c’est avant tout la reconnaissance faciale Face ID, une technologie assez chère à fabriquer. Les nouveaux iPhone seraient présentés dans la deuxième moitié de 2018. Si l’on suit le calendrier de la firme, on peut s’attendre à une présentation en septembre comme c’était déjà le cas pour la keynote de l’iPhone 7 puis des iPhone 8 et iPhone X l’année suivante. Que pensez-vous de ces prix, si ils se confirment ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !