iPhone SE 2 : date de sortie en mai 2018, avec Touch ID mais sans port jack

 

Un iPhone SE 2 est bien en préparation du côté de chez Apple. Les rapports faisant mention d'un iPhone compact pour les petits budgets se multiplient. Le dernier d'entre eux nous fait état d'une sortie de l'iPhone SE 2 dès le mois de mai 2018. Une source précédente tablait déjà sur une disponibilité pour mai ou juin. Le smartphone petit format bénéficierait de Touch ID et de la recharge sans fil, mais n'embarquerait pas de port jack 3.5 mm. 

iphone se
iPhone SE

Les rapports concernant un iPhone SE 2 continent d'affluer, laissant bel et bien présager la sortie d'un nouvel iPhone à petit budget pour 2018. Et il pourrait sortir plus rapidement qu'on ne le pense. D'après le média japonais Mac Otakara, plusieurs fabricants de coques ont confié lors du Global Sources Mobile Electronics de Hong Kong qu'on pouvait s'attendre à une disponibilité dès le mois de mai.

iPhone SE 2 : la date de sortie est proche

Le successeur de l'iPhone SE présenterait des proportions très similaires à son aîné, équipé d'un écran de 4 pouces. Les différentes sources semblent par contre s'accorder sur l'absence de port jack 3.5 mm pour l'audio. Touch ID serait encore de la partie alors que côté fiche technique, on devrait avoir affaire à un SoC A10 Fusion bien plus performant que le A9 qui équipe le modèle actuel. L'iPhone SE 2 serait aussi compatible avec la recharge sans fil grâce à un dos en verre.

Trois autres iPhone devraient sortir en 2018, mais il faudra attendre le second semestre pour ceux-là. D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, deux smartphones avec écran LCD 6,1 bien moins chers que l'iPhone X seront de la partie. Il annonce une première version à 550 dollars et une autre avec double SIM pour 650 dollars. Par contre, un iPhone embarquant un grand écran OLED de 6,5 pouces débarquerait également en fin d'année 2018, à un prix supérieur à celui de l'iPhone X, qui coûtait déjà plus de 1000 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…