iPhone 7 vs Google Pixel : qui est le meilleur entre Google Assistant et Siri ? [Vidéo]

En même temps que ses Google Pixel, la firme de Mountain View a présenté la puissance de son assistant personnel Google Assistant. En parallèle, tout le monde connaît Siri et Apple l’a encore amélioré avec iOS 10 et sur l’iPhone 7. Une vidéo comparative nous montre lequel des deux assistants est le meilleur.

Marques Brownlee, ça vous dit quelque chose ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de l’un des Youtubeurs high-tech les plus célèbres aux Etats-Unis et dans le monde. Il compte près de 4 millions d’abonnés et ses vidéos comptent chaque fois des millions de vues.

Il y a trois jours, le Youtubeur a décidé de comparer en vidéo les deux assistants d’Apple et de Google, Siri et Google Assistant. Pour ce contenu il a utilisé les derniers nés des deux marques à savoir Siri et Google Assistant. L’objectif du Youtubeur : montrer quel est le meilleur assistant.

Pour faire son test, il a donc utilisé un procédé extrêmement simple. Il a mis les deux smartphones côté à côte et leur a posé les mêmes questions en même temps. Il a ainsi évalué leur rapidité à répondre mais également la qualité des réponses apportées par les assistants.

En terme de rapidité, les deux assistants sont très proches, mais il faut bien reconnaître que Siri est parfois plus rapide que Google Assistant. L’inverse n’est pratiquement jamais vrai.

En revanche, en ce qui concerne la pertinence des réponses, Google Assistant est beaucoup plus précis que Siri. Par ailleurs, l’assistant d’Apple a beaucoup de mal à lier deux questions qui se suivent, des questions dans le contexte. De son côté, Google Assistant fait immédiatement les liens.

Par exemple, si on demande à Google Assistant le dernier score des Spurs, il va donner le résultat. Si la question suivante est « qui est le meneur ? » il va apporter une réponse. Ce qui n’est pas le cas de Siri.

Google I/O 2016 : Google Home, Assistant, Allo, Duo, Android N, résumé des annonces

Google Assistant vs Siri : deux philosophies différentes

La principale raison de ces bonnes performances est le travail accompli par Google du côté de l’intelligence artificielle. La firme de Mountain View a mis le service Google Assistant au coeur de tous ses produits.

L’intelligence artificielle est pour Google le noyau de tout le reste. Les produits ne sont que des supports pour son intelligence artificielle. La firme ne cache d’ailleurs aucunement ses projets futurs de ce côté, même si cela peut être effrayant.

De son côté, Apple a intégré Siri un peu plus comme une fonction parmi d’autres. Apple mise sur une stratégie de produits qui poussent les services, et non l’inverse comme le fait Google. Chez Apple, le produit a toujours été au coeur de tout. Siri n’est qu’une fonctionnalité qui permet de faire briller l’iPhone, et l’améliorer chaque année c’est comme améliorer l’appareil photo.

On comprend donc plus facilement pourquoi Google Assistant est beaucoup plus pertinent sur ses réponses. L’assistant apprend de l’utilisateur grâce à des algorithmes totalement repensés et optimisés. Tout ceci ajouté à la récolte des données de Google permet de faire de Google Assistant un outil redoutable.

Comment activer Google Assistant sur n’importe quel smartphone

Evidemment, la question de la vie privée est à prendre en considération. De ce côté aussi les deux firmes ont deux philosophies différentes. Apple a un discours ferme concernant l’exploitation des données alors que Google a basé tout son modèle économique sur les données des utilisateurs. Bon, trêve de bavardage, on vous laisse regarder la vidéo de Marques Brownlee.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    En Français le meilleur c’est Google,en anglais c’est Siri.