Google Assistant : l’assistant virtuel qui rend Google Now obsolète

 

Google Assistant vient d'être dévoilé dans le cadre de la Google I/O 2016. Un nouvel assistant virtuel qui va encore plus loin que Google Now.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.12.43

C'est dans le cadre de sa dernière conférence développeurs que le géant américain a dévoilé Google Assistant, un nouvel assistant virtuel qui se positionne déjà comme une mise à jour majeure de Google Now. Dans l'usage, le principe est le même, vous posez une question et l'assistant vous répond mais une fois la réponse donnée, vous pouvez poser d'autre questions autour du même sujet comme dans le cadre d'une conversation.

« Nous l'avions pensé comme un assistant de conversation. Nous voulons offrir à l'utilisateur un dialogue permanent dans les deux sens. »

Google Assistant est en mesure de distinguer chaque question et de lui fournir une réponse correcte. Et compte tenu des possibilités offertes, on peut déjà imaginer qu'il succédera à Google Now, même si cela n'a pas été explicitement dit. Notez que ce nouvel assistant marque également l'arrivée de Google Home un appareil inspiré d'Amazon Echo qui amène le moteur de recherche directement dans votre maison.

Concurrent direct de Siri, Alexa ou encore Hound, Google Assistant repousse les limites du simple assistant personnel pour vous offrir un assistant intelligent qui vous comprend et vous répond, capable de répondre à une succession de questions posées dans un contexte précis. A chaque fois que l'utilisateur ajoute une question à la conversation, il peut le faire sans préciser de quoi il parle parce que l'assistant l'a déjà compris dès la première question.

Comme l'a précisé le géant américain, Google Assistant sera multiplateformes, on devrait donc le retrouver sur l'ensemble de nos appareils, smartphones, tablettes et bracelets connectés. Reste à savoir quand est-ce qu'il sera disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…