Google Assistant : l’assistant virtuel qui rend Google Now obsolète

Google Assistant vient d’être dévoilé dans le cadre de la Google I/O 2016. Un nouvel assistant virtuel qui va encore plus loin que Google Now.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.12.43

C’est dans le cadre de sa dernière conférence développeurs que le géant américain a dévoilé Google Assistant, un nouvel assistant virtuel qui se positionne déjà comme une mise à jour majeure de Google Now. Dans l’usage, le principe est le même, vous posez une question et l’assistant vous répond mais une fois la réponse donnée, vous pouvez poser d’autre questions autour du même sujet comme dans le cadre d’une conversation.

« Nous l’avions pensé comme un assistant de conversation. Nous voulons offrir à l’utilisateur un dialogue permanent dans les deux sens. »

Google Assistant est en mesure de distinguer chaque question et de lui fournir une réponse correcte. Et compte tenu des possibilités offertes, on peut déjà imaginer qu’il succédera à Google Now, même si cela n’a pas été explicitement dit. Notez que ce nouvel assistant marque également l’arrivée de Google Home un appareil inspiré d’Amazon Echo qui amène le moteur de recherche directement dans votre maison.

Concurrent direct de Siri, Alexa ou encore Hound, Google Assistant repousse les limites du simple assistant personnel pour vous offrir un assistant intelligent qui vous comprend et vous répond, capable de répondre à une succession de questions posées dans un contexte précis. A chaque fois que l’utilisateur ajoute une question à la conversation, il peut le faire sans préciser de quoi il parle parce que l’assistant l’a déjà compris dès la première question.

Comme l’a précisé le géant américain, Google Assistant sera multiplateformes, on devrait donc le retrouver sur l’ensemble de nos appareils, smartphones, tablettes et bracelets connectés. Reste à savoir quand est-ce qu’il sera disponible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…

BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….