Google Assistant : l’assistant virtuel qui rend Google Now obsolète

 

Google Assistant vient d'être dévoilé dans le cadre de la Google I/O 2016. Un nouvel assistant virtuel qui va encore plus loin que Google Now.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.12.43

C'est dans le cadre de sa dernière conférence développeurs que le géant américain a dévoilé Google Assistant, un nouvel assistant virtuel qui se positionne déjà comme une mise à jour majeure de Google Now. Dans l'usage, le principe est le même, vous posez une question et l'assistant vous répond mais une fois la réponse donnée, vous pouvez poser d'autre questions autour du même sujet comme dans le cadre d'une conversation.

« Nous l'avions pensé comme un assistant de conversation. Nous voulons offrir à l'utilisateur un dialogue permanent dans les deux sens. »

Google Assistant est en mesure de distinguer chaque question et de lui fournir une réponse correcte. Et compte tenu des possibilités offertes, on peut déjà imaginer qu'il succédera à Google Now, même si cela n'a pas été explicitement dit. Notez que ce nouvel assistant marque également l'arrivée de Google Home un appareil inspiré d'Amazon Echo qui amène le moteur de recherche directement dans votre maison.

Concurrent direct de Siri, Alexa ou encore Hound, Google Assistant repousse les limites du simple assistant personnel pour vous offrir un assistant intelligent qui vous comprend et vous répond, capable de répondre à une succession de questions posées dans un contexte précis. A chaque fois que l'utilisateur ajoute une question à la conversation, il peut le faire sans préciser de quoi il parle parce que l'assistant l'a déjà compris dès la première question.

Comme l'a précisé le géant américain, Google Assistant sera multiplateformes, on devrait donc le retrouver sur l'ensemble de nos appareils, smartphones, tablettes et bracelets connectés. Reste à savoir quand est-ce qu'il sera disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…