Google Assistant : l’assistant virtuel qui rend Google Now obsolète

Google Assistant vient d’être dévoilé dans le cadre de la Google I/O 2016. Un nouvel assistant virtuel qui va encore plus loin que Google Now.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.12.43

C’est dans le cadre de sa dernière conférence développeurs que le géant américain a dévoilé Google Assistant, un nouvel assistant virtuel qui se positionne déjà comme une mise à jour majeure de Google Now. Dans l’usage, le principe est le même, vous posez une question et l’assistant vous répond mais une fois la réponse donnée, vous pouvez poser d’autre questions autour du même sujet comme dans le cadre d’une conversation.

« Nous l’avions pensé comme un assistant de conversation. Nous voulons offrir à l’utilisateur un dialogue permanent dans les deux sens. »

Google Assistant est en mesure de distinguer chaque question et de lui fournir une réponse correcte. Et compte tenu des possibilités offertes, on peut déjà imaginer qu’il succédera à Google Now, même si cela n’a pas été explicitement dit. Notez que ce nouvel assistant marque également l’arrivée de Google Home un appareil inspiré d’Amazon Echo qui amène le moteur de recherche directement dans votre maison.

Concurrent direct de Siri, Alexa ou encore Hound, Google Assistant repousse les limites du simple assistant personnel pour vous offrir un assistant intelligent qui vous comprend et vous répond, capable de répondre à une succession de questions posées dans un contexte précis. A chaque fois que l’utilisateur ajoute une question à la conversation, il peut le faire sans préciser de quoi il parle parce que l’assistant l’a déjà compris dès la première question.

Comme l’a précisé le géant américain, Google Assistant sera multiplateformes, on devrait donc le retrouver sur l’ensemble de nos appareils, smartphones, tablettes et bracelets connectés. Reste à savoir quand est-ce qu’il sera disponible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…

OnePlus et Realme adoptent le partage des fichiers sans fil des smartphones Xiaomi

Quatre marques chinoises de smartphones, OnePlus, Meizu, Black Shark et Realme, annoncent leur ralliement au Peer-to-Peer Transfert Alliance. Ce regroupement est dédié au développement d’une alternative à Airdrop où sont déjà rassemblés Xiaomi, Oppo et Vivo. L’application arrivera dans OxygenOS…

Les trottinettes électriques autonomes arrivent grâce au téléguidage !

Trois entreprises américaines, Go X, Tortoise et Curiosity Labs s’associent pour lancer un services de location de trottinettes électriques aux Etats-Unis avec une particularité inédite. Les trottinettes peuvent être téléguidées par des équipes distantes pour les rendre « autonomes » et les…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…

Android : 24 000 applications du Play Store mettent vos données en danger

24 000 applications Android disponibles sur le Google Play Store mettent les données de leurs utilisateurs en danger, révèle une étude de Comparitech. L’enquête a révélé la présence d’une négligence au sein de Firebase, la plateforme d’hébergements d’applications rachetée par…

Android : Google corrige 39 failles de sécurité avec le patch de mai 2020

Google vient de déployer la mise à jour de sécurité Android du mois de mai 2020. Ce patch corrige un total de 39 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. Comme toujours, certaines failles critiques concernent les composants fournis par Mediatek…

LineageOS : le système d’exploitation Android open source a été piraté

LineageOS, le système d’exploitation open source basé sur Android, a été piraté au cours du week-end. Des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans les serveurs de l’OS pendant un court instant. Les attaquants ont visiblement exploité une faille de Salt, le…