Google Pixel vs iPhone 7 Plus : ce speed test vidéo délivre des résultats très intéressants

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 42 min

Le Google Pixel fait des émules aux Etats-Unis depuis sa sortie. Les avis sont unanimes : c’est l’un des meilleurs smartphones Android, si ce n’est le meilleur. Mais qu’en est-il face à l’iPhone 7 d’Apple ? Un speed test vidéo nous montre qui du Google Pixel ou de l’iPhone 7 Plus est le plus rapide. Les résultats sont étonnants.

pixel vs iphone 7 speed

La fin d’année est comme d’habitude très mouvementée sur le marché des smartphones. Mais 2016 a une particularité : Google a lancé ses premiers smartphones maison, les Pixel. Pour la première fois, Google va donc pouvoir affronter Apple avec ses propres armes, sans avoir à compter sur un autre constructeur.

Les premiers tests des Google Pixel sont unanimes : la firme de Mountain View a réussi son premier coup. Les Pixel offrent sans doute la meilleure expérience d’Android grâce à une optimisation made by Google.

De quoi rivaliser avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus d’Apple, dévoilés en septembre. Si Apple n’a pas révolutionné le genre, il a une fois encore boosté la version précédente de son smartphone star. Avec de tels produits, les comparatifs ne se sont donc pas faits attendre.

Hier, nous avions la chance de découvrir que l’iPhone 7 Plus affichait une meilleure autonomie que le Google Pixel XL, aujourd’hui c’est un speed test qui est apparu sur la toile, en vidéo.

Et les résultats sont pour le moins intéressants. Globalement, on peut le dire, le Google Pixel et l’iPhone 7 Plus sont au coude à coude en terme de vitesse. Disons qu’ils sortent chacun vainqueur à tour de rôle selon les scénarios.

Par exemple, sur les benchmarks de Geekbench 3, l’iPhone 7 Plus affiche de bien meilleures performances que le Google Pixel. Mais lorsqu’il s’agit de lancer les applications, le Google Pixel va très souvent plus vite que l’iPhone 7 Plus. En revanche lorsque l’on navigue entre les différentes sections d’une application, l’iPhone 7 Plus va souvent légèrement plus vite.

En navigation web, c’est là encore très serré. Sur Youtube, le Google Pixel est plus rapide et pour lancer le jeu Angry Birds l’iPhone 7 Plus est bien plus rapide. Globalement pour ce qui est du jeu, l’iPhone 7 Plus est plus rapide.

Mais ce qu’il y a à retenir c’est que ces écarts, qu’ils favorisent un modèle ou un autre, restent vraiment infimes. On peut le dire, Google a réussi à se mettre à la hauteur de l’iPhone 7 Plus en terme de rapidité.

Google fait fort pour un premier essai

Les premiers retours sont globalement plus qu’encourageants concernant le Google Pixel et sa version XL. Google a fait un excellent travail pour un premier essai. L’autonomie figure parmi les meilleures de l’univers Android. Il s’agit même probablement de la meilleure.

En terme d’expérience, les avis sont unanimes : Google a réussi à optimiser Android dans un appareil puissant et rapide. La qualité de l’appareil photo a également été saluée. Bref, c’est presque un sans faute pour Google.

google pixel xl autonomie

Presque, car le design n’est pas au goût de tous. Google manque peut-être d’expérience sur ce terrain. Disons qu’Apple est passé maître en la matière mais n’oublions pas qu’Apple dispose d’une bien plus grande expérience. Un point important à souligner. N’oublions pas non plus qu’il ne s’agit que du tout premier smartphone made by Google, et on peut dire qu’il est réussi. Cela laisse présager de très belles choses pour l’avenir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…