iPhone 7 vs Google Pixel : qui est le meilleur entre Google Assistant et Siri ? [Vidéo]

En même temps que ses Google Pixel, la firme de Mountain View a présenté la puissance de son assistant personnel Google Assistant. En parallèle, tout le monde connaît Siri et Apple l’a encore amélioré avec iOS 10 et sur l’iPhone 7. Une vidéo comparative nous montre lequel des deux assistants est le meilleur.

iphone 7 google pixel google assistant siri

Marques Brownlee, ça vous dit quelque chose ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de l’un des Youtubeurs high-tech les plus célèbres aux Etats-Unis et dans le monde. Il compte près de 4 millions d’abonnés et ses vidéos comptent chaque fois des millions de vues.

Il y a trois jours, le Youtubeur a décidé de comparer en vidéo les deux assistants d’Apple et de Google, Siri et Google Assistant. Pour ce contenu il a utilisé les derniers nés des deux marques à savoir Siri et Google Assistant. L’objectif du Youtubeur : montrer quel est le meilleur assistant.

Pour faire son test, il a donc utilisé un procédé extrêmement simple. Il a mis les deux smartphones côté à côte et leur a posé les mêmes questions en même temps. Il a ainsi évalué leur rapidité à répondre mais également la qualité des réponses apportées par les assistants.

En terme de rapidité, les deux assistants sont très proches, mais il faut bien reconnaître que Siri est parfois plus rapide que Google Assistant. L’inverse n’est pratiquement jamais vrai.

En revanche, en ce qui concerne la pertinence des réponses, Google Assistant est beaucoup plus précis que Siri. Par ailleurs, l’assistant d’Apple a beaucoup de mal à lier deux questions qui se suivent, des questions dans le contexte. De son côté, Google Assistant fait immédiatement les liens.

Par exemple, si on demande à Google Assistant le dernier score des Spurs, il va donner le résultat. Si la question suivante est « qui est le meneur ? » il va apporter une réponse. Ce qui n’est pas le cas de Siri.

Google I/O 2016 : Google Home, Assistant, Allo, Duo, Android N, résumé des annonces

Google Assistant vs Siri : deux philosophies différentes

La principale raison de ces bonnes performances est le travail accompli par Google du côté de l’intelligence artificielle. La firme de Mountain View a mis le service Google Assistant au coeur de tous ses produits.

L’intelligence artificielle est pour Google le noyau de tout le reste. Les produits ne sont que des supports pour son intelligence artificielle. La firme ne cache d’ailleurs aucunement ses projets futurs de ce côté, même si cela peut être effrayant.

De son côté, Apple a intégré Siri un peu plus comme une fonction parmi d’autres. Apple mise sur une stratégie de produits qui poussent les services, et non l’inverse comme le fait Google. Chez Apple, le produit a toujours été au coeur de tout. Siri n’est qu’une fonctionnalité qui permet de faire briller l’iPhone, et l’améliorer chaque année c’est comme améliorer l’appareil photo.

On comprend donc plus facilement pourquoi Google Assistant est beaucoup plus pertinent sur ses réponses. L’assistant apprend de l’utilisateur grâce à des algorithmes totalement repensés et optimisés. Tout ceci ajouté à la récolte des données de Google permet de faire de Google Assistant un outil redoutable.

Comment activer Google Assistant sur n’importe quel smartphone

Evidemment, la question de la vie privée est à prendre en considération. De ce côté aussi les deux firmes ont deux philosophies différentes. Apple a un discours ferme concernant l’exploitation des données alors que Google a basé tout son modèle économique sur les données des utilisateurs. Bon, trêve de bavardage, on vous laisse regarder la vidéo de Marques Brownlee.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…

Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…