Hebdroid : premiers avis sur l’iPhone X, le scandale de l’emoji hamburger de Google et la fusion de T411 et Yggtorrent

Maj. le 10 novembre 2017 à 19 h 24 min

C’est l’heure du recap’ ! Comme chaque vendredi, on vous propose un résumé de l’actualité de la semaine. Alors, si vous n’avez pas eu le temps de vous tenir au courant de l’actu en cette période de vacances, ne paniquez pas. Riche en événement, cette semaine a évidemment fait la part belle au nouvel iPhone X mais aussi au futur Galaxy S9 de Samsung. Prêt pour votre dose d’actu hebdomadaire ?

hebdroid

La grosse actualité de la semaine, c’est donc la sortie de l’iPhone X en magasin le vendredi 3 novembre. De nombreux regards se sont donc tournés sur les premières infos concernant le nouveau joujou d’Apple. Pendant ce temps, T411 et YggTorrent ont décidé de fusionner tandis que Samsung a décrété que les smartphones ce sera bientôt de l’histoire ancienne. On note aussi plusieurs événements plutôt insolite dans la galaxie high tech. On vous explique tout ça dès maintenant !

iPhone X : les premiers tests et une version moins chère prévue pour 2018 !

iphone x

Cette semaine, l’iPhone X s’est très vite retrouvé sous le feu des projecteurs. Un ingénieur a en effet été licencié pour avoir permis à sa fille de filmer une prise en main avec le téléphone dans les locaux d’Apple. Comme vous vous en doutez, sa vidéo avait auparavant fait le buzz sur la toile, alors qu’un embargo strict était encore imposé par l’entreprise californienne.

Quelques jours après cet événement, Apple a d’abord permis a quelques Youtubeurs triés sur le volet de tester le nouveau smartphone. Plus tard, nous avons reçu les premiers avis issus de la presse mondiale, l’occasion de se faire une première idée générale de l’iPhone X, de son écran borderless et surtout de son système de reconnaissance faciale Face ID.

Si ces premiers retours sont pour la plupart excellents, le smartphone n’est pas exempt de défauts. Dans ces conditions, certains aficionados de la marque à la Pomme pourraient choisir d’attendre le modèle qui sortira en 2018, d’autant que cet iPhone X2, sera moins cher. C’est en tout cas ce qu’affirme un très sérieux analyste. Selon lui, le prochain iPhone X sera en tout point similaire au smartphone sorti cette année, sauf au niveau de son prix. Avec cette nouvelle stratégie, Apple voudrait attirer un plus grand nombre de consommateurs.

Samsung : les smartphones seront bientôt inutiles et le Galaxy S9 sera bien différent du S8 !

samsung galaxy S9

Cette semaine, l’iPhone X n’a pas été le seul smartphone à attirer l’attention. Le Galaxy S9, le futur flagship de la marque coréenne, qui sortira début 2018, a lui aussi fait parler de lui. Une première information affirmait que, comme Google et Apple, Samsung aurait décidé de tuer la prise jack et de ne pas en équiper son Galaxy S9. Cette assertion a plus tard été contredite par une seconde source, plus fiable. Ce qui est cependant certain c’est que l’arrière du Galaxy S9 sera bien différent de celui du Galaxy S8. Contrairement aux attentes, le prochain flagship de Samsung sera donc sublimé d’un tout nouveau design.

Samsung a aussi fait le buzz après une déclaration choc de Koh Dong-Jin, patron de la division mobile de la firme. Selon lui, « à l’avenir, les expériences dépasseront les limites du smartphone ». Dans sa vision du futur, le téléphone portable sera bien moins important qu’aujourd’hui. Pour le dirigeant, le futur se trouve plutôt dans les objets de notre quotidien.

WhatsApp : vous pouvez enfin supprimer vos messages déjà envoyés et « Ikea » tente de vous arnaquer !

whatsapp

Début de la semaine, une nouvelle fonctionnalité très attendue a été deployée sur WhatsApp : désormais, vous avez donc 7 minutes pour supprimer un message déjà envoyé. Dans un communiqué très complet, l’application de messagerie a expliqué comment fonctionne cette toute nouvelle option. Veillez bien en priorité à ce que votre destinataire et vous soyez bien équipés de la dernière version de l’application avant d’envoyer un message que vous n’auriez pas dû !

Plus tard dans la semaine, un faux concours Ikea tentait de s’emparer de vos coordonnées bancaires via WhatsApp. En faisant miroiter un potentiel bon de 500€ d’achat et en usurpant l’identité d’un de vos contacts, les hackers espéraient pouvoir à la fois pirater votre compte en banque mais aussi votre compte Facebook. Comme nous l’évoquions, cette tentative de phishing a été particulièrement bien orchestrée mais certains détails permettent heureusement d’identifier la patte des cybercriminels.

On a enfin découvert pourquoi les smartphones explosent !

galaxy note 7

C’est la bonne nouvelle de cette semaine : une équipe de chercheurs est parvenu à comprendre pourquoi certains smartphones explosent. On se souvient par exemple du fiasco engendré par le Galaxy Note 7. Selon les scientifiques, lorsqu’une charge excessive accapare une batterie au lithium, des dendrites apparaissent et viennent provoquer un court circuit. En réaction, la batterie a tendance à gonfler et dans le pire des cas, à exploser. Espérons que cette découverte scientifique majeure puisse permettre aux constructeurs de rendre nos smartphones plus sures.

Téléchargement illégal : T411 et YggTorrent fusionnent !

t411 yggtorrent

Tremblement de terre dans le monde du téléchargement illégal ! Deux des plus célèbres plateformes du milieu, T411 et YggTorrent, viennent de fusionner pour ne former plus qu’un seul site web. Le clone de T411 redirige donc maintenant ses utilisateurs sur une plateforme commune. Selon les équipes des deux sites, nés de la fermeture du T411 originel, la décision a surtout été prise afin d’unir les deux communautés.

La redevance TV étendue aux smartphones, tablettes et PC !

redevance tv

C’est la mauvaise nouvelle de cette semaine, Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, est bien décidée à étendre la redevance TV à tous les écrans, comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Ce n’est pas la première fois que le gouvernement Macron évoque une redevance TV étendue mais cette fois, les choses sont bien plus concrètes. Néanmoins, on attend pas la proposition de loi de la ministre avant 2019.

Insolite : Google corrige son emoji hamburger, la Police fait le buzz sur Twitter et Google Earth révèle d’anciennes ruines

google emoji burger

Cette semaine, l’actualité a été riche en événements insolites. Début de semaine, le monde de la technologie a été secoué par la désormais célèbre polémique du hamburger. Un utilisateur de Twitter a en effet pointé du doigt l’étrange emoji hamburger de Google. Celui-ci place en effet la tranche de fromage fondu en dessous du steak. Cette disposition est contraire à la composition « classique » d’un burger aux States. Sundar Pichai, le PDG de Google, a même du intervenir pour assurer que cette grave erreur sera corrigée dans les plus brefs délais.

Toujours sur Twitter, c’est cette fois la Police Nationale qui a fait le buzz. A l’occasion du changement d’heure survenu le 28 octobre dernier, le community manager du compte Twitter officiel de la Police nationale de la Haute-Garonne a offert 1 heure de garde à vue en plus en cas d’infraction. Ce trait d’humour bien senti à engendré plus de 10 000 retweets sur le réseau social. En plus d’être divertissant, ce tweet explicitait avec beaucoup de pédagogie comment fonctionne le changement d’heure.

Dernier événement insolite survenu cette semaine, un archéologue a découvert 400 mystérieuses ruines vieilles de plus de 7000 ans grâce à Google Earth. Très anciennes et pleines de secrets, ces runes se situent dans des champs de lave très inaccessibles. Cette découverte majeure n’a été rendue possible que grâce à Google Earth

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Le S9 sera différent du S8 ? Ah bon ? Ben oui, il va être un iPhone X like of course ! Enfin bon, vu tout ce qu’Apple va vendre, il ne restera plus beaucoup de clients pour acheter du Samsoule !!

    • Kiyoshi

      On dirait bien que t’as la gale en voyant Samsung. Mais putain c’est grâce à cette marque que t’appuie sur ton bel écran oled. Merde

      • Black3576

        J’aurais pas mieux dit ^^

        • Kiyoshi

          Non mais carrément

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.

2f792b8cf3465561898998bf3f1abeb10000000000000000