WhatsApp : vous avez 7 minutes pour supprimer un message envoyé !

 

« Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Conscient que ses utilisateurs n’appliquent pas toujours cette célèbre expression, WhatsApp a décidé de leur simplifier la vie en leur permettant de supprimer un message déjà envoyé. Vous aurez en effet jusqu’à 7 minutes pour réfléchir à votre dernier message et vous dire que finalement, vous ne pensiez pas ce que vous avez envoyé ! 

whatsapp

Tout comme sur Gmail, il sera bientôt possible de supprimer un message déjà envoyé via l’application de messagerie instantanée. Ce n’est pas la première fois qu’on évoque cette nouvelle fonctionnalité. Déjà en phase de test au mois d’avril 2017, cette option est actuellement en cours de déploiement sur tous les smartphones. Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute aux derniers ajouts promis par WhatsApp, comme le partage de position en direct.

WhatsApp : 7 minutes pour changer d’avis !

Selon la FAQ de WhatsApp ainsi que WA Beta Info, vous devrez remplir plusieurs conditions pour pouvoir supprimer un message déjà envoyé.  Tout d’abord, il faut que le message en question ait été transmis il y a moins de 7 minutes. Si ce délai expire, vous ne pourrez donc plus rien faire pour empêcher le destinataire de votre message de le lire. Espérons qu’en 7 minutes, vous aurez eu le temps de réfléchir aux conséquences de vos paroles.

Deuxio, vous et votre correspondant devrez être équipés de la dernière version de l’application de messagerie instantanée. Si vous avez envoyé un message à un individu équipé d’une version antérieure de WhatsApp, vous ne pourrez donc pas supprimer un message déjà envoyé. Alors, restez prudents : pas de message irréfléchi !

Pour supprimer un message déjà envoyé, il vous suffira d’appuyer longuement sur celui-ci pour afficher l’option « supprimer » puis « supprimer pour tout le monde ». Tout comme sur Skype, vos destinataires ne verront qu’une notification comme quoi « ce message a été supprimé ». Pratique et très attendue, cette nouvelle option va rencontrer un beau succès. Pour en profiter, mettez à jour votre application et poussez vos contacts à faire de même !

@WAbetaInfo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…