Changement d’heure : la Police Nationale fait le buzz sur le web en un seul tweet

Maj. le 29 mars 2019 à 18 h 35 min

Ce week-end, vous n’avez probablement pas oublié de reculer vos horloges d’une heure, et c’est peut-être grâce à la prévenance de la Police Nationale ! Dans un tweet hilarant publié le samedi 28 octobre, le community manager du compte a offert une heure de garde à vue en cas d’infraction. Le tweet a rapidement généré plus de 10 000 retweets ! 

changement heure

Comme chaque année, le changement d’heure a provoqué moult débats : doit-on reculer ou avancer d’heure ? Si nos fidèles smartphones sont désormais capables de se débrouiller tout seuls, ce n’est pas encore le cas de nos horloges traditionnelles ou de nos fours à micro-onde. Conscient de la complexité de l’opération, le community manager du compte officielle de la Police Nationale de la Haute-Garonne a tenu à éclaircir la situation, non sans une pointe d’humour.

Changement d’heure : la Police Nationale fait le buzz sur Twitter !

L’infographie proposée par la Police Nationale explique avec beaucoup de pédagogie qu’à 3 heures du matin, il faudra donc reculer les aiguilles d’une heure pour se retrouver encore une fois à 2 heures. Conscients que ce samedi 29 octobre au soir, de nombreuses personnes étaient de sortie, à l’occasion d’Halloween ou autres, le community manager a proposé une heure de garde à vue gratuite en cas d’infraction.

Et oui ! Si vous êtes arrêté par la Police Nationale cette nuit de changement d’heure, vous vous retrouverez donc une heure de plus derrière les barreaux. De même, nous avons pu profiter d’une heure de sommeil en plus grâce au changement d’heure. Cette opération de communication fort bien rodée vise à inciter les usagers de la route à faire preuve de prudence.

Comme vous vous en doutez, le tweet a provoqué l’hilarité des utilisateurs de Twitter. Nombreux sont ceux qui ont loué l’humour de la Police Nationale. En quelques heures seulement, le tweet été relayé sur tout le réseau social et a engendré plus de 10 000 retweets, ce qui reste encore loin du record détenu par Barack Obama.

Comme vous le savez, Twitter est une véritable mine d’or pour les amateurs d’humour, qu’il soit sage ou grinçant. Il y a quelques jours, les premiers acheteurs d’iPhone X étaient d’ailleurs durement moqué sur le réseau social. Mais souvenez-vous, sur Twitter, on peut rire de tout, sauf de la mise en vente de son fils pour 12$ !

A savoir : A quelles dates les prochains changements d’heure d’été et d’hiver en France ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…