Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 19 min

Le Galaxy S9 pourrait finalement être doté d’une prise Jack. Selon le spécialiste des fuites d’informations Ice Universe, ancien employé de Samsung, le constructeur n’aurait pas encore décidé d’abandonner cette connectique. Cette nouvelle information vient contredire les précédentes rumeurs selon lesquelles ce flagship serait le premier smartphone de Samsung à se débarrasser de la prise Jack. 

galaxy S9 prise jack samsung ice universe

Le Galaxy S9 est le prochain flagship de Samsung. En tant que successeur du Galaxy S8, considéré par de nombreuses personnes comme l’un des meilleurs smartphones de 2017, ce nouveau modèle est très attendu. Comme chaque année, le Galaxy S9 ne sera présenté qu’à la fin du premier trimestre 2018, mais les fuites d’informations ont déjà commencé. Parmi les rumeurs en circulation, un schéma suggère l’abandon de la prise Jack sur le Galaxy S9.

Ce bruit de couloir inquiète de nombreux fans de la marque. En effet, si la prise Jack est supprimée, les utilisateurs devront impérativement opter pour des écouteurs ou un casque audio USB-C. Non seulement ce changement obligerait les consommateurs à acheter un nouveau casque, mais il poserait aussi des inconvénients à l’usage. Par exemple, il ne serait plus possible de charger le smartphone tout en écoutant de la musique ou en téléphonant en mode mains-libres. Déjà adopté par certains constructeurs comme Apple, ce choix ne fait clairement pas l’unanimité.

Galaxy S9 : les fuites au sujet de la prise Jack sont contradictoires

Cependant, un tweet posté par le spécialiste des fuites Ice Universe se veut rassurant à ce sujet. Selon cet expert, le Galaxy S9 sera bel et bien pourvu d’une prise Jack, comme les précédents smartphones de la gamme. Certes, Ice Universe ne cite aucune source précise, et ne s’appuie sur aucun document concret. Néanmoins, ses prédictions s’avèrent très souvent exactes. En tant qu’ancien employé de Samsung, ce Chinois est très bien renseigné quant aux activités de Samsung. Malgré tout, il faudra attendre la présentation officielle du Galaxy S9 pour être fixé à ce sujet.

Pour rappel, selon les autres rumeurs, l’une des principales nouveautés du Galaxy S9 pourrait être la présence d’un scanner 3D offrant des fonctionnalités de reconnaissance faciale comparables au Face ID de l’iPhone X. Le Galaxy S9 serait également le premier smartphone doté du nouveau processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Cette puissante puce serait couplée à 6Go de RAM, et le smartphone pourrait donc offrir des performances phénoménales.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…