Pour Samsung, le smartphone sera bientôt inutile

 

Samsung a beau être le premier constructeur mondial de smartphones, selon lui, nos compagnons seront bientôt inutiles. Lors d’une conférence à San Francisco, le grand patron de la division mobile a expliqué que le smartphone serait bientôt remplacé par des technologies bien plus utiles au quotidien.

samsung smartphone inutile

“À l’avenir, les expériences dépasseront les limites du smartphone”. Ces par ces mots que Koh Dong-Jin, patron de la division mobile de Samsung a expliqué sa vision du futur lors de la Samsung Developer Conference de San Francisco.

Cette conférence qui s’adresse donc aux développeurs a été l’occasion pour la firme d’exposer ses projets d’avenir. Surprise, le smartphone y jouera un rôle de moins en moins important jusqu’à devenir inutile. Une déclaration assez étonnante pour un constructeur qui demande au consommateur de dépense aujourd'hui plus de 1000 euros pour son Galaxy Note 8.

Samsung a expliqué que le futur se trouvait dans les appareils de notre quotidien comme les télévisions, les enceintes, les réfrigérateurs ou les machines à laver. Le géant a donc encouragé les développeurs à s’intéresser à créer des concepts en lien avec ces appareils pour dépasser les limites du smartphone.

Bixby et l’intelligence artificielle sont le futur

Pour étayer ses propos, Samsung a présenté un nouveau réfrigérateur intelligent Family Hub. Il n’est qu’un produit de la maison parmi des dizaines. A l’avenir, les appareils de la maison seront tous connectés et pourront communiquer entre eux. Chaque membre de la famille pourra interagir avec ces appareils par la voix sans avoir besoin de saisir son smartphone.

L’interlocuteur sera Bixby, l’intelligence artificielle du coréen qui rivalise avec Alexa d’Amazon, Siri d’Apple et Assistant de Google. Pour le moment, Bixby n’est disponible qu’en anglais et en coréen. Mais Samsung développe déjà le mandarin et l’espagnol pour 2018, les deux langues les plus parlées dans le monde après l’anglais.

Si le smartphone est amené à ne plus avoir la même importance à l’avenir, Samsung prépare déjà activement le terrain. Sera-t-il encore une fois leader sur le marché de ces appareils connectés ? Tout va dépendre de l’implication des développeurs. Et là encore, Samsung prend les devants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…