iPhone X 2 : un nouveau modèle beaucoup moins cher en 2018 ?

 

L'iPhone X 2 pourrait être lancé dès 2018 selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Toutefois, il ne s'agirait pas d'une mise à jour majeure, mais d'une seconde version nettement plus abordable que l'IPhone X. Par ailleurs, le smartphone serait produit en plus grandes quantités pour pouvoir couvrir la demande et éviter la rupture de stock.

iphone X 2 2018

Présenté par Apple lors du keynote du 12 septembre 2017, l'iPhone X est un smartphone ambitieux et novateur. Selon les premiers tests de l'iPhone X, ce smartphone est très réussi et parvient à impressionner par ses performances et ses fonctionnalités novatrices. Tout semble le destiner au succès commercial, à l'exception d'un point : son prix. En effet, pour de nombreuses personnes, le tarif de l'iPhone X est tout bonnement indécent. Avec un prix d'entrée de 1159 euros, on peut comprendre qu'une majorité de consommateurs soient dissuadés de passer à la caisse.

Le problème pourrait toutefois être résolu dès l'année prochaine. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, célèbre pour ses prédictions très fiables, un iPhone X 2 sera lancé dès 2018. Cependant, ce nouveau modèle n'apportera pas de nouveautés majeures. Sa principale différence avec l'iPhone X sera son prix largement réduit. Cette démarche permettrait à Apple d'attirer davantage de consommateurs, et donc d'augmenter ses marges.

iPhone X 2 : un smartphone moins cher produit en plus grandes quantités

Auparavant, Ming-Chi Kuo avait annoncé que l'iPhone X 2 serait équipé d'une caméra 3D TrueDepth à l'arrière du smartphone. Pour rappel, la caméra TrueDepth est le module situé en façade qui permet à l'iPhone X de détecter la profondeur de champ. C'est sur ce module que repose notamment la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Cependant, l'analyste vient de revenir sur cette prédiction. Selon lui, grâce à son écran borderless et sa technologie de capture 3D, l'iPhone X a largement un an d'avance sur la concurrence, et Apple n'a donc pas besoin d'une mise à jour majeure en 2018.

À la place, Apple va donc se concentrer sur la baisse du prix de son flagship, et va également tout mettre en œuvre pour lancer l'iPhone X 2 en temps voulu, sans retard de livraison. En effet, la demande pour le premier iPhone X dépasse largement l'offre, notamment à cause de problèmes de production rencontrés par la firme de Cupertino. Selon d'autres sources, l'iPhone X 2 de 2018 pourrait arborer un écran plus large de 6,46 pouces. Quoi qu'il en soit, il est encore tôt pour anticiper l'iPhone X 2 sachant que le premier iPhone X n'est même pas encore sorti. Malgré tout, on peut s'attendre à un véritable raz-de-marée de rumeurs tout au long de l'année prochaine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…