iPhone X : un ingénieur se fait virer après que la prise en main de sa fille ait fait le buzz

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 11 min

Le père de cette fille est l’un des ingénieurs du nouvel iPhone X. Problème étant que lorsque celle-ci a fait une vidéo de prise en main exclusive du téléphone au sein des locaux d’Apple, cela n’a pas vraiment plu : la vidéo ayant fait le buzz sur YouTube, l’ingénieur en question a été remercié par l’entreprise dont la culture du secret n’est plus à prouver.

iPhone X prise en main

Les plus vieux se questionnent souvent sur l’impact des smartphones sur notre société. Si les subtilités de celui-ci sont encore à déterminer, il est une chose si évidente que nous pouvons tous en faire le constat au quotidien : les jeunes générations ont toutes l’habitude de se mettre en scène sur internet, en photo comme en vidéo par le biais des réseaux sociaux.

Ils n’ont pas nécessairement tort de faire cela, puisque de nombreuses stars actuelles ont pu faire leurs preuves de la sorte. Alors que l’iPhone X s’apprête à sortir, les grands vidéastes de YouTube ont pu un à un faire leurs vidéos de prise en main en partenariat avec Apple. Il est toutefois une prise en main qui est ressortie du lot ces derniers temps, et a eu des conséquences fâcheuses.

Une prise en main qui tourne au cauchemar pour un ingénieur Apple

Brooke Amelia Peterson, vidéaste amateur sur le réseau, est en effet venu rendre visite à son père sur le campus Apple. Celui-ci étant l’un des ingénieurs en charge de l’iPhone X, il lui a offert la possibilité de le prendre en main tout en déjeunant à la cafétéria du lieu, ce qui a donné lieu au tournage d’une vidéo YouTube qui a été reprise sur de nombreux sites à travers le monde.

Problème étant que cet ingénieur a depuis été viré, comme on l’apprend dans la vidéo suivante de la jeune femme incluse ici. Celle-ci explique son geste et ses répercussions, qui peuvent étonner sachant que la keynote était passée et que de nombreux vidéastes stars avaient déjà réalisés des vidéos sur l’appareil.

Tout ceci a à voir avec les règles de l’entreprise. Apple interdit formellement l’enregistrement de vidéo sur son campus, aussi bien à ses employés qu’aux badauds de passage, et l’appareil filmé contenait des mises à jour encore non-dévoilées de certaines applications tout autant que des QR codes à destination exclusive de ses ingénieurs. Naturellement, l’entreprise a sévi.

La famille ne semble pas être dans une mauvaise situation face à cela et prend pleine responsabilité de leur action. Le fait est que les plus jeunes générations, habituées aux réseaux sociaux, ont peut-être moins conscience des répercussions que peut avoir un geste aussi anodin. Et si l’ingénieur aurait sûrement dû se retenir, on peut comprendre l’envie pour un père de partager le fruit de son labeur avec sa famille. Espérons que cette petite histoire trouve une fin heureuse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…