Test iPhone X : des youtubeurs l’ont eu entre les mains avant tout le monde, voici leurs impressions

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 11 min

Quelques jours avant sa sortie officielle en magasin, Apple a sélectionné une poignée de youtubeurs pour une première prise en main de l’iPhone X. Si la plupart des vidéos mises en ligne sur Youtube viennent de chaînes anglophones, on trouve aussi la première prise en main francophone, réalisée par TheiCollection. N’attendez plus, découvrez les premiers retours de l’iPhone X , le nouveau fleuron de la marque californienne !

iphone x

Résolument à contre courant, à la fois des autres iPhone et des autres smartphones sur le marché, l’iPhone X a explosé le compteur des précommandes ce vendredi 27 octobre 2017, et ce, malgré son prix exorbitant de 1159€. Une heure après l’ouverture des précommandes, le nouveau smartphone d’Apple était déjà en rupture de stock, victime de son succès.

Dans ce contexte, vous comprendrez aisément à quel point les premières prises en main sont attendues. Et contre toute attente, Apple a bouleversé le protocole en invitant en priorité des youtubeurs à prendre en main l’iPhone X. En privilégiant ceux-ci aux médias traditionnels, Apple vise les consommateurs les plus jeunes et revoit de fond en comble son plan de communication. Cette année, la firme de Cupertino a décidé de faire les choses différemment !

Test iPhone X : les premières prises en main débarquent sur Youtube !

Comme vous pourrez le découvrir ci-dessous, les premières prises en main de l’iPhone X, ont donc, et c’est historique, été réalisées par des youtubeurs. Apple a volontairement sélectionné des chaînes Youtube de taille moyenne. Il ne s’agit donc pas des stars du milieu mais plutôt d’étoiles montantes.

Dans le lot, on retrouve donc la chaîne française TheiCollection. Sa prise en main, en français, fait la part belle au nouveau fonctionnement de l’iPhone X, à base de gestes neufs et innovants. Grosse nouveauté évoquée dans les vidéos, le Face ID. Au vu des premiers retours, cette technologie de reconnaissance faciale s’avère plutôt efficace. Nous en saurons plus sur les secrets de l’iPhone X dès ce vendredi 3 novembre, date de sa sortie en magasin. En attendant, on vous laisse découvrir ces prises en main exclusives :

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…