Galaxy S9 : la prise Jack abandonnée par Samsung ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 19 min

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient être dépourvus de prise Jack, à l’instar des derniers iPhone. C’est ce que révèle un schéma en fuite en provenance de sources industrielles chinoises relayé par le site TechDroider. Le document dévoile également plusieurs autres caractéristiques techniques des futurs flagships de Samsung. 

samsung galaxy S9 jack

Alors que 2017 touche à sa fin, l’attente autour des futurs Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus de Samsung commence à devenir palpable. Les deux nouveaux smartphones du constructeur sud-coréen seront dévoilés au premier trimestre 2018. Dans ce contexte, les premières fuites d’informations se succèdent et la silhouette des flagships se profile à l’horizon. Ce 30 octobre 2017, le site TechDroider dévoile un couple de schémas des Galaxy S9 et Galaxy S9+ en provenance de sources chinoises anonymes.

Galaxy S9 : quatre capteurs photo et des bordures encore plus fines

Ces schémas confirment tout d’abord que le Galaxy S9 sera bien décliné en version Galaxy S9+. Par ailleurs, la fiche technique qui accompagne les documents évoque la présence d’une technologie de reconnaissance faciale 3D. De précédentes fuites prédisaient effectivement que Samsung comptait copier le Face ID d’Apple sur le Galaxy S9. On retrouverait aussi un double capteur 16MP similaire à celui du Galaxy Note 8, et un double capteur 12 MP en façade. En termes de design, on constate que les Galaxy S9 et S9+ sont très similaires aux Galaxy S8 et S8+. La principale différence concerne les bordures d’écran inférieures et supérieures qui ont encore été affinées.

Toujours selon ces schémas, Samsung tenterait actuellement d’intégrer un scanner d’empreintes digitales sous l’écran du Galaxy S9, mais pourrait renoncer à cause de la difficulté à développer cette technologie. Le scanner intégré sous l’écran serait donc bien réservé au Galaxy Note 9. Ces différentes informations ne font que confirmer de précédentes rumeurs. En revanche, les schémas révèlent également que les Galaxy S9 et S9+ seraient dépourvus de prise Jack. Samsung serait donc sur le point de prendre la même direction qu’Apple en supprimant cette connectique au profit de l’USB-C. Une décision qui risque de ne pas faire l’unanimité…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !