Google Pixel vs iPhone 7 Plus : ce speed test vidéo délivre des résultats très intéressants

Le Google Pixel fait des émules aux Etats-Unis depuis sa sortie. Les avis sont unanimes : c’est l’un des meilleurs smartphones Android, si ce n’est le meilleur. Mais qu’en est-il face à l’iPhone 7 d’Apple ? Un speed test vidéo nous montre qui du Google Pixel ou de l’iPhone 7 Plus est le plus rapide. Les résultats sont étonnants.

La fin d’année est comme d’habitude très mouvementée sur le marché des smartphones. Mais 2016 a une particularité : Google a lancé ses premiers smartphones maison, les Pixel. Pour la première fois, Google va donc pouvoir affronter Apple avec ses propres armes, sans avoir à compter sur un autre constructeur.

Les premiers tests des Google Pixel sont unanimes : la firme de Mountain View a réussi son premier coup. Les Pixel offrent sans doute la meilleure expérience d’Android grâce à une optimisation made by Google.

De quoi rivaliser avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus d’Apple, dévoilés en septembre. Si Apple n’a pas révolutionné le genre, il a une fois encore boosté la version précédente de son smartphone star. Avec de tels produits, les comparatifs ne se sont donc pas faits attendre.

Hier, nous avions la chance de découvrir que l’iPhone 7 Plus affichait une meilleure autonomie que le Google Pixel XL, aujourd’hui c’est un speed test qui est apparu sur la toile, en vidéo.

Et les résultats sont pour le moins intéressants. Globalement, on peut le dire, le Google Pixel et l’iPhone 7 Plus sont au coude à coude en terme de vitesse. Disons qu’ils sortent chacun vainqueur à tour de rôle selon les scénarios.

Par exemple, sur les benchmarks de Geekbench 3, l’iPhone 7 Plus affiche de bien meilleures performances que le Google Pixel. Mais lorsqu’il s’agit de lancer les applications, le Google Pixel va très souvent plus vite que l’iPhone 7 Plus. En revanche lorsque l’on navigue entre les différentes sections d’une application, l’iPhone 7 Plus va souvent légèrement plus vite.

En navigation web, c’est là encore très serré. Sur Youtube, le Google Pixel est plus rapide et pour lancer le jeu Angry Birds l’iPhone 7 Plus est bien plus rapide. Globalement pour ce qui est du jeu, l’iPhone 7 Plus est plus rapide.

Mais ce qu’il y a à retenir c’est que ces écarts, qu’ils favorisent un modèle ou un autre, restent vraiment infimes. On peut le dire, Google a réussi à se mettre à la hauteur de l’iPhone 7 Plus en terme de rapidité.

Google fait fort pour un premier essai

Les premiers retours sont globalement plus qu’encourageants concernant le Google Pixel et sa version XL. Google a fait un excellent travail pour un premier essai. L’autonomie figure parmi les meilleures de l’univers Android. Il s’agit même probablement de la meilleure.

En terme d’expérience, les avis sont unanimes : Google a réussi à optimiser Android dans un appareil puissant et rapide. La qualité de l’appareil photo a également été saluée. Bref, c’est presque un sans faute pour Google.

Presque, car le design n’est pas au goût de tous. Google manque peut-être d’expérience sur ce terrain. Disons qu’Apple est passé maître en la matière mais n’oublions pas qu’Apple dispose d’une bien plus grande expérience. Un point important à souligner. N’oublions pas non plus qu’il ne s’agit que du tout premier smartphone made by Google, et on peut dire qu’il est réussi. Cela laisse présager de très belles choses pour l’avenir.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jeamp

    Le design gâche tout. Ca sera sans moi….

    • emmanuel milcent

      Ah la la qu’est ce que c’est superficiel !!! :(
      Tu passes ton temps à admirer ton smartphone ?
      Quand tu achètes un smartphone, c’est pour l’utiliser, ou juste pour frimer avec ?
      De toute façon, ton smartphone, aussi joil soit il, pour le préserver en très bon état, il faut lui mettre obligatoirement une coque ou un étui, alors bon…

      • sam

        je les trouves pas moches ces pixel ! c’est pas original comme design mais bon.
        il faut quand même reconnaître que google à fait fort cette année.

      • jeamp

        Je comprend ce que tu dis mais permet moi d’avoir des exigences esthétique vu le prix ou va être vendu ce Pixel. Alors que tous les constructeurs se cassent le cul pour allier esthétique et performance (s7, iphone, LG, mi note 2 et mate 9 entre autre) Google sort un téléphone d’une conception moins belle que le nexus 5 !!!
        Et dire qu’on a fracassé à leur époque les HTC one M8 et M9 juste à cause de leur logo mal placé, c’était pourtant autre chose esthétiquement que ces Pixels.
        Et pour te répondre,non je ne met pas d’étui ni coque car j’aime mon téléphone comme je l’ai acheté en rayon et tant pis pour moi si je l’abîme c’est mon problème.

      • TrollMan

        Tu ne travailles pas Emmanuelle ?

      • Shem68

        Euuuh, enfin au prix où tu le paie, avoir un téléphone qui esthétiquement te plaît, ça me paraît pas être un luxe, tu m’excusera. Quand j’achète une voiture, c’est pour me déplacer d’un point A à un point B, rien d’autre, mais ça ne m’empêche pas d’en acheter une qui me plaise, que je trouve jolie, même si quand je roule je suis dedans et pas dehors, je la vois pas. Si tu es totalement utilitariste dans ton approche, grand bien t’en fasse, c’est ton droit, mais faut pas se sentir obligé de prendre les gens de haut dès qu’ils ne pensent pas comme toi. Ton approche n’est en aucune façon plus valide que la sienne ; elle est simplement différente.

        (PS : Mon Nexus 6P n’a jamais eu ni coque ni étui, et il est en parfait état, il te dit bonjour d’ailleurs :D )

        • Novaslash

          L’argument du prix est idiot. Google ne va tout de même pas sortir une dizaine de Pixel au design différent dans l’espoir que ça puisse te plaire.

          Tu trouves qu’il n’est pas très beau, soit ce sont tes goûts mais pour ma part, je ne le trouve pas si mal (du moins en blanc, dans les couleurs sombres, j’aime moins) même s’il n’a rien d’original.

          Que dire pour un Galaxy ou un iPhone ? Eux aussi ne proposent qu’un design et sont tout aussi cher, et qui peut ne pas plaire à tout le monde.

          Je comprend bien que tu souhaites un smartphone à ton goût visuellement, je fais pareil (en regardant quand même la fiche technique) mais tu ne peux pas en vouloir à Google parce que le design des Pixel ne te convient pas.

          • Shem68

            Non mais ça d’accord, mais moi dans le fond, je m’en fous : il ne me plaît pas, je l’achète pas, fin de l’histoire. Je ne me suis pas plaint, et très franchement ça m’est complètement égal, je n’ai pas l’intention de changer mon smartphone avant encore un bon trois ans.

            En fait je crois que tu as complètement mal compris mon propos : tout ce que je fais, c’est dire à notre cher Manu et sa notion très particulière de la tolérance que SON avis ne vaut pas mieux que les autres, parce que chacun a le droit au sien. En l’occurrence, ça concerne les critères qui nous intéressent dans un smartphone (on s’intéresse au design, ou pas), mais à l’évidence c’est tout autant applicable aux goûts et couleurs de chacun. Tu me fais dire le contraire de ce que j’ai voulu dire :) Si il te plaît, tant mieux, y’a pas de mal à ça. Moi, il ne me plaît pas, mais c’est mon avis et mon problème, je n’en fais pas une vérité absolue en disant « Le Pixel, il est moche » :)

          • jeamp

            Surtout que tu as raison le pixel est moche !!!!:-p

          • Novaslash

            En effet, j’ai mal interprété tes propos. Je m’en excuse :)

            Et nous sommes bien d’accord.

          • Shem68

            Pas de soucis, l’ami :)

          • jeamp

            Galaxy et Iphone ne propose qu’un design ???? Tu trouves qu’à leurs sorties le S7 edge et l’iphone 7 ce n’était pas ce qu’ils se faisaient de mieux niveau performance et esthétique ???

          • Novaslash

            De un, on ne parle pas de performance. Et de deux, chacun ses goûts.

            Si tu estimes que le S7 Edge et l’iPhone 7 sont ce qu’il y a de mieux côté esthétique, ça reste ton avis et donc totalement subjectif.

            De plus, je n’ai jamais dit que je ne trouvais pas ces modèles beaux mais que ça peut ne pas plaire à tout le monde.

          • jeamp

            Je répondais juste au fait que tu disais que le Galaxy et l’Iphone ne proposait que du design, en l’occurrence ils allient les 2 dès leurs sorties. Pour moi Google a fait un super boulot sur les performance mais ne se sont pas foulé sur l’esthétique d’ou ma réponse du départ :
            « Le design gâche tout. Ca sera sans moi…. »
            C’est de là que ça part en me taxant de « superficiel »
            A 400€ je dis rien, à partir de 700 voir 800€ j’ai le droit d’en attendre beaucoup plus esthétiquement.

          • Novaslash

            Ha oui, je vois où on s’est mal compris. J’aurais dû écrire « Eux aussi ne proposent qu’un seul design ». Comme Shem et moi parlions du design et non des performances, je ne me suis pas aperçu que ma phrase était ambigu. Désolé :)

            Je peux comprendre ta déception sur le design. Comme je l’ai dit, je les trouve pas mal mais il est vrai qu’il sont aussi plutôt banal et assez passe partout. Les Pixel ne sont pas tape à l’œil comme peuvent l’être un S7/S7 Edge et un iPhone 7.

            Mais après, ça convient très bien à certaines personnes qui recherchent plus la sobriété, le classique.

  • TonioLA

    Design vraiment pas top. Et pour ce qui est du speed test c’est vrai avec tous les hdg sous Android de cette année. Je suis sur qu’on aurait les même résultats avec un HTC 10 ou un one plus 3

  • lola

    On peut aps avoir ce PIXEL en France.
    A quoi bon en parler?

    • emmanuel milcent

      ça va venir, le temps de traduire Google Assistant en français…

      • TrollMan

        Tu ne travailles pas Emmanuel ?

  • IOSBest

    Finalement, les téléphones Android s’en sortent pas trop mal niveau applications (sauf pour les jeux hein)
    Même avec son test du capteur d’empreinte, on voit que Google a fait du beau boulot.
    J’espère pour vous que Qualcom va évoluer ses puces, parce que c’est pas de la pépite.

    • Shem68

      Faut dire aussi qu’on parle du Pixel, c’est le fleuron du monde Android. Tu nous sort un autre flagship, il se fait déjà bouffer quand il est neuf. Si en plus de ça tu compare un iPhone et un de ces autres flagships quand ils ont tous les deux 6 mois, tu pleure quand tu vois la lenteur d’Android… Donc oui, Google fait clairement du beau boulot, c’est juste dommage qu’ensuite il soit gâché par ces empotés de constructeurs :p
      Et Qualcomm… Ouais, on est d’accord, de leur côté y’a du boulot.

      • falilou dieng

        Sinon Google pourrait fabriquer ses propres puces graphiques pour une optimisation au top

        • Shem68

          Je crois que là on s’éloigne beaucoup de son core business quand même… Mais à terme, pourquoi pas, je suppose. Ça pourrait être intéressant.

      • foxraph

        Attends le Huawei Mate 9

        • Shem68

          Ouais ouais. Chaque année c’est la même chose : « attends ci, attends ça ». Et chaque année, le résultat est le même : les surcouches finissent toujours par ralentir leurs appareils, au mieux après quelques mois, au pire dès la sortie de boite. Et ça dure depuis aussi longtemps qu’Android existe. C’est pas le Mate 9 qui y changera quoique ce soit.

  • Yoann

    Sa m’etonnera toujours le manque d’optimisation dans les jeux pour Android..Rien que Angry birds 2 c’est flagrant :(
    Par contre impressionnant pour les autres applications !!

    • IOSBest

      Je ne pense pas que ce soit un problème seulement d’optimisation:
      A l’époque du Galaxy s2, Android était bien moins optimisé que maintenant, mais je me rappel que c’était ce téléphone qui lançait les jeux a égalité, voir plus rapidement que les iphones 4/4s.
      Donc je me demande si ça ne vient tout simplement pas du matériel. Le S2 avait un processeur équivalent à celui de l’iphone, une résolution pas plus grande (juste un plus grand écran) bref du matériel équivalent.
      Là Appel a gardé sa ligne de conduite à savoir du mono-coeur dopé, alors que les constructeurs Android sont plus axé multithread + écran 2k.

      • Yoann

        Donc alors si je comprends bien( ce n’est qu’une théorie) les processeurs pour Android sont axés vers la puissance brute et donc peu d’optimisation ?
        Ou alors c’est que le mono-coeur des snapdragon est complement a la ramasse…?
        Ou alors c’est l’ecran qui surcharge le processeur et qui lui fait prendre plus de temps?
        Il n’y a pas une option/mod pour activer le lancement des applications sur du multi coeur ?
        Je pense que on gagnerais beaucoup en lancement

        • IOSBest

          Les instructions ne doivent pas être les même je pense. En langage simple, Jeux sur Iphone = très peu de modèle à gérer, ce qui donne quand on lance l’application:
          – Jeux: Je vais me lancer!
          – Processeur: Ok, je n’ai pas de traitement particulier a gérer go go go.

          Sur Android = énormément de configuration Hard:
          – Jeux: Je vais me lancer!
          – Processeur: Oulala attends que je vois ce que je suis capable d’encaisser: Ah aussi l’écran, attends je calcul vite fait ce que ça lui prends, Ok parfait vas y lance toi.
          (c’est ridicule je sais, c’est pour avoir une idée globale lol)

          Et ça se voit a l’œil nu sur les téléphones, l’Iphone lance l’application comme si il faisait parti du système, alors que sur Android tu vois qu’il faut qu’il se Calibre.
          Après comme je dis y a aussi le Snapdragon, qui pour moi est bidon :D.

          • Yoann

            franchement ton explication est bien rigolo et au moins j’ai compris merci xD
            Moi aussi je préfère maintenant les exynos qui sont plus rapide!!
            Les googles pixels avec les exynos *-*

  • Cartman

    Le dos du pixel est juste dégeu … le prix est fou. Nan merci garder le. Autant acheté soit un vrai iphone, ou alors un galaxy s8..

    • Thenices

      Ou un bescherelle.

  • Tink

    Plus lent en jeux donc… La résolution de l’écran y est peut être pour quelque chose non ?

    • Cabodfon

      C’est plutôt du temps de chargement qu’il s’agit donc c’est la vitesse en lecture du stockage qui importe. Elle est effectivement très élevée côté iPhone.

    • falilou dieng

      Non car il compare le Pixel(5’full hd) et l’iPhone 7(4.7’full hd) donc l’iPhone a plus de pixels à gérer. Aussi l’optimisation des jeux sur ios est mieux fait que sur Android

      • yAMiGoHaN

        Rectification :
        – iPhone 7 = « 750p » = HD
        – iPhone 7+ = 1080p = FHD
        – Google Pixel = 1080p = FHD
        – Google Pixel XL = 1440p = QHD

        • john

          Toujours le même argument pourris donc toujours la même question pourris ! Pourquoi foutre une un écran 1440p sur une si petite taille sachant que l’oeil humain ne fera aucune différence entre du 1440P et du 720P ( sur cette taille d’écran ! ) réponse encore plus absurde que j’entends déjà la réalité virtuel … Réponse déjà programmé à ce jour qui regarde des poissons rouge avec émerveillement en réalité virtuel avec son smartphone ( on les compte sur les doigts d’une main ! donc ils n’ont cas pas bruler les étapes et proposer des technologie fini ! utile ! au lieu de jouer à la courses à la technologie inutile ! car pas encore assez exploité !

          • yAMiGoHaN

            Tiens un excité du bocal. Désolé si t’as pris mon post pour une attaque personnelle, en fait j’ai juste voulu rectifier les informations erronées données par falilou dieng ah ha ha.

            Mais pour rebondir sur ton post, maintenant que tu en parles, je diris que le FHD est bien suffisant sur un smartphone. Par contre j’inclu les 4,7″ de diagonale, tout simplement parce qu’on voit clairement la différence entre le 720p et le 1080p même sur cette diagonale.

            Pour le 1440p, c’est très probablement inutile, on voit un très légère différence avec le FHD sur les smartphones de 5,7″ et plus, mais c’est vraiment très très léger. Après si un smartphone tourne aussi bien avec un écran 1440p qu’un autre avec un écran 1080p, pourquoi s’en priver ? L’affichage reste quand même un poil plus fin, et ce qu’elle que soit la distance entre les yeux et le smartphone.

            Quand la 4k arrivera sur smartphone, là ça sera une belle blague en revanche. Sur tablette 9-10″ pourquoi pas, mais sinon non.

            Apple reste sur du 720p (ou plutôt la définition bâtarde 750p) et du 1080p essentiellement pour réduire les coûts de production tout en pouvant justifier de performances de premier ordre. Rien à critiquer là dessus, mais il faut prendre en compte les différences au niveau hardware lorsque l’on compare deux smartphone au niveau de leurs perfs. Dire des conneries, c’est réservé aux fanboy Apple.

            Nous on prend en compte chaque variable pour ensuite émettre un avis constructif et avancer de manière intelligente et surtout intelligible sur un débat dont chacun peut avoir sans souci un point de vue différent, tant que les données factuelles prises en compte reste les mêmes pour tous ;)

  • crachoveride

    Pas mal mais impossible de savoir si les Pixel sont équipés d’une puce mémoire de type UFS 2.0, ce qui pourrais expliqué (si ce n’est pas le cas) ce problème de chargement lent sur les jeux par exemple.

    • slayers84

      Les pixels ont l’ufs 2, il y a eu des News ;)
      L’iPhone doit utiliser un procéder différent pour charger les textures car la différence est vraiment importante mais sur les jeux c’est parei avec n’importe quel android, l’iPhone les charge bien plus vite dans tout les cas par contre, le pixel gagne dans les apps

  • Mr Data

    Le design de l’iPhone, l’expression d’un maître en la matière? je passe mon tour là.

  • Shem68

    Oui oui, le problème c’est qu’on compare toujours en sortie de boite. Les Nexus/Pixel ont l’avantage de rester fluide dans le temps, contrairement au reste qui tend à devenir leeeeeent à mesure qu’il vieillit. Si l’on refaisait ces tests avec les appareils quand ils ont un an, sans réinitialiser leur software, on verrait une sacré belle différence, tu peux me croire ^^