Google Pixel XL : roi de l’autonomie sur Android mais loin derrière l’iPhone 7 Plus

 

Le Google Pixel XL est décidément un pro de l’autonomie. Un nouveau test comparatif avec les principaux modèles Android révèle que le Google Pixel XL est le roi de l’autonomie. Mais l’iPhone 7 Plus reste bien loin devant.

google pixel xl autonomie

Google a lancé ses tous premiers smartphones maison il y a quelques semaines, les Pixel et Pixel XL. La firme de Mountain View a pris un virage stratégique et se voit désormais comme un constructeur à part entière.

Les premiers tests des deux modèles sont dithyrambiques : les Google Pixel sont d’excellents smartphones. Et ils le sont notamment sur le terrain de l’autonomie. Des premiers tests l’ont déjà montré et de nouveaux viennent le confirmer.

Nos confrères de Phonearena ont mis le Google Pixel XL sur leur banc d’essai. Il a comparé les résultats avec d’autres smartphones de sa catégorie, le Pixel XL arborant un écran de 5,5 pouces. Mais pas seulement, d’autres modèles sont aussi de la partie.

Les résultats sont tout simplement excellents. Le Google Pixel XL est le roi de l’autonomie parmi tous les smartphones Android présents dans le test. En revanche, l’iPhone 7 Plus est largement meilleur.

Ainsi, le Google Pixel XL affiche une autonomie de 7h19 selon les tests de Phonearena. Il est à quasi égalité avec le Galaxy S7 Edge qui affiche 7h18 d’autonomie. Le Moto Z Force s’accroche avec 7h09 d’autonomie. Tous les autres sont loin derrière. Par exemple le LG V20 affiche 6h23 d’autonomie et le Nexus 6P 6h24. Mais le grand champion reste l’iPhone 7 Plus d’Apple qui affiche 9h05 d’autonomie soit presque 2h de plus que le Google Pixel XL.

En revanche, en ce qui concerne le temps de recharge, l’iPhone 7 Plus est largement dépassé. Le smartphone d’Apple se recharge en 197 minutes. Il ne faut que 118 minutes au Google Pixel XL pour être au top de sa forme. Mais par rapport à ses concurrents sur Android il est plutôt long. Le meilleur est le OnePlus 3 qui se recharge complètemnet en 74 minutes. Mais qui se décharge aussi le plus rapidement (5h53). Le Nexus 6P se recharge par exemple en 89 minutes ce qui est plutôt pas mal.

Notons que le Google Pixel XL intègre une batterie de 3450 mAh alors que le Galaxy S7 Edge est à 3600 mAh, l’iPhone 7 Plus à 2900 mAh. L’iPhone 7 Plus a une meilleure autonomie que le Google Pixel XL, qui a une meilleure autonomie que le Galaxy S7 Edge. Comme quoi, la taille de la batterie n’est pas le plus important. Tout réside dans l’optimisation.

google pixel xl test batterie


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…