Youtube Premium et Music : 50 millions d’abonnés au compteur, Google se frotte les mains

 

Google vient d’annoncer fièrement avoir dépassé la barre des 50 millions d’abonnés à Youtube Premium et Youtube Music. Un chiffre symbolique qui traduit toutefois une progression forte du service, puisqu’il ne comptait que 20 millions d’abonnés il y a neuf mois.

YouTube smartphone
Crédit : Christian Wiediger / Unsplash

Les services payants de Youtube connaissent un grand succès. Youtube Music et Youtube Premium comptent aujourd’hui 50 millions d’abonnés. Google l’a annoncé dans une note de blog, se gargarisant de son nombre d’utilisateurs, mais aussi de sa forte progression.

La dernière fois que Google avait communiqué sur son nombre d’abonnés Youtube Premium, c’était en décembre 2020. A l’époque, le service comptait 20 millions d’abonnés. En neuf mois, ce score a donc plus que doublé. Youtube Music devient donc le service de musique en streaming avec la plus forte croissance. Mais il est encore loin de la concurrence. Le leader Spotify dispose de 165 millions d’abonnés tandis qu’Apple Music culmine pour l’instant à 60 millions d’abonnés.

Youtube Premium et Music comptent 50 millions d'abonnés, mais combien payent ?

Il faut aussi signaler que Google semble un peu tricher sur ses chiffres. Le chiffre de 50 millions comprend en effet tous les abonnés à Youtube Premium et Music. C’est-à-dire les abonnés qui mettent la main à la poche, mais aussi ceux qui profitent de l’essai gratuit. Bien entendu, la firme californienne ne donne aucun détail quant à la répartition de ses abonnés. Ce serait trop facile. Cette progression impressionnante pourrait être la conséquence de la fermeture de Play Music, l’ancien service de Google. Les utilisateurs ont en effet bien pu migrer d’un service à l’autre pour continuer à profiter de leur bibliothèque.

A lire aussi – YouTube officialise enfin Shorts, le nouveau concurrent de TikTok créé par Google

Youtube Music permet de profiter d’un service de streaming musical classique pour 9,99 euros par mois. De son côté, Youtube Premium (qui comprend Youtube Music) coûte 11,99 euros par mois et donne la possibilité de profiter de Youtube sans aucune publicité, de télécharger des vidéos et de les laisser tourner sur smartphone avec écran éteint. Des arguments forts qui ont aussi réussi à convaincre les utilisateurs, échaudés par les publicités devenues trop nombreuses lors des vidéos.

En tout cas, on attend maintenant de voir comment Youtube Premium va évoluer dans le futur et si la progression restera toujours aussi forte dans les mois qui viennent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !