MIUI 12 : Xiaomi dévoilera officiellement sa nouvelle interface le 19 mai 2020

 

MIUI 12 sera officiellement présentée le 19 mai 2020 à 14h heure française. Le constructeur dévoilera tous les détails sur sa nouvelle surcouche lors d’une conférence dédiée diffusée sur Youtube. 

miui 12 présentation xiaomi
Crédits : Xiaomi

C’est désormais officiel, le lancement mondial de MIUI 12 aura lieu le 19 mai 2020. Xiaomi tiendra une conférence dédiée, diffusée sur Youtube dès 14h heure française. Le constructeur avait d’ores et déjà présenté les nouveautés de MIUI 12 lors d’un événement sur le site Sina Weibo. Dans la foulée, l’entreprise avait ouvert un programme bêta à destination des utilisateurs chinois seulement.

Tandis que la version stable de la surcouche est attendue fin juin dans l’Empire du Milieu, Xiaomi devrait donc profiter de cette conférence spéciale pour donner les dates de livraison de la version globale de MIUI 12 dans les autres régions du monde. Il est probable que les fans français de la marque n’aient pas à attendre trop longtemps pour profiter des fonctionnalités inédites de la nouvelle surcouche.

À lire également : MIUI 12 – comment installer les fonds d’écran animés sur n’importe quel smartphone Android

La version globale en bêta-test en Inde

Nous savons d’ores et déjà que Xiaomi était récemment à la recherche en Inde de bêta-testeurs pour la version globale de MIUI 12, signe d’un lancement imminent. Ces volontaires devaient impérativement être propriétaires d’un Redmi K20 et K20 Pro, vendus en France sous l’appellation Mi 9T et Mi 9T Pro. Pour rappel, Xiaomi a communiqué à la fin avril la liste des smartphones Xiaomi et Redmi compatibles avec la mise à jour MIUI 12.

Sans surprise, le constructeur va privilégier dans un premier temps ces smartphones les plus récents, du Mi 10 Pro en passant par le Redmi K30 et K30 Pro. Peu de temps après, MIUI 12 débarquera sur les Mi Mix 3, Redmi Note 8 Pro, et les Redmi Note 7 et 7 Pro. La gamme des Mi CC9, des Mix Mix 2, des Redmi 8 et 8A, puis des Redmi 7 et 7A seront les derniers appareils à recevoir la surcouche. Une chose est certaine, cette conférence sera également l’occasion pour Xiaomi de se rabibocher avec ses fans, alors que son PDG a été pris en flagrant délit d’utilisation d’un iPhone.

Source : Xiaomi



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…