Xbox Series X et S : le temps de démarrage est divisé par deux, record battu !

 

Les consoles Xbox Series X et Xbox Series S vont bientôt recevoir une mise à jour qui devrait améliorer le temps de démarrage. Ce dernier passerait ainsi de neuf à quatre secondes. Une nouveauté qui devrait bien plaire aux plus pressés d'entre nous. 

xbox series x
Crédits photo : unsplash.com

Vous possédez une console Xbox Series X ou Xbox Series S et vous êtes plutôt pressés ? La nouvelle mise à jour qui va concerner les deux consoles de Microsoft va alors sûrement vous plaire. Alors que les Xbox Series X et S se vendent plutôt bien en cette année 2022 – notamment par rapport à la PS5 – une mise à jour importante va arriver sur les deux consoles. L'objectif de celle-ci est de considérablement améliorer l'expérience des utilisateurs. Précisément en améliorant la vitesse de démarrage de la console.

Il faut savoir que les consoles next-gen ont déjà bien amélioré leur vitesse de démarrage par rapport aux consoles old-gen, mais Microsoft en veut visiblement plus pour ses Xbox Series X/S. Pour rappel, il faut compter environ que neuf petites secondes pour démarrer la Xbox Series X ou S. Dorénavant, vous allez pouvoir gagner cinq secondes de plus avec la nouvelle mise à jour qui arrive.

Les Xbox Series X et S vont s'allumer plus vite

C'est un développeur Xbox qui vient de confirmer que les Xbox Series X et S vont dorénavant s'allumer plus vite. Les joueurs du programme Xbox Insider – qui permet notamment aux joueurs volontaires de tester les fonctionnalités Xbox à l’avance – ont même pu découvrir la nouveauté. Le développeur de chez Xbox, Josh Munsee a en effet affirmé avoir créé “une animation de démarrage plus courte que l’animation de démarrage d’origine, aidant à réduire le temps de démarrage global”.

Cette amélioration de la rapidité de démarrage des consoles Xbox Series X et S arrivera donc sous forme de mise à jour. Et les utilisateurs devraient voir le temps de démarrage passer de neuf à cinq petites secondes désormais. Microsoft n'a pas annoncé de date précise pour l'arrivée de la mise à jour. Mais celle-ci devrait voir le jour dans le courant du mois d'août.

À lire aussi : Stock Xbox Series X ou S en 2022 : où la trouver et l’acheter ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !