Maj. le 30 août 2019 à 9 h 46 min

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors que sur Xbox 360, c’est un jeu culte de Valve qui est proposé.

xbox live games with gold jeux gratuits

Comme à chaque fin de mois, Microsoft a dévoilé la liste des jeux offerts aux abonnés de son service Xbox Live Gold. Pour rappel, ce service permet avant tout aux utilisateurs de jouer en ligne sur les consoles de la firme de Redmond. Et pour motiver les clients à payer un abonnement, quatre jeux gratuits sont rendus disponibles sur une base mensuelle : deux pour la Xbox One et deux autres pour la Xbox 360.

NHL 19 et Rivals of Aether offerts aux abonnés Xbox Live Gold sur Xbox One

En ce mois de juin 2019, nous avons droit à NHL 2019 sur One. Le jeu signé EA Sports est tout simplement l’équivalent de FIFA pour le football américain. Si les fans risquent d’apprécier outre-Atlantique, l’intérêt est plus mesuré en Europe, où ce sport est loin de faire des émules. Disponibilité du 1er au 30 juin.

Ensuite, c’est Rivals of Aether qui est offert sur Xbox One. Un jeu de combat indépendant sans prétentions mais plutôt apprécié par la communauté. Il a été développé et édité par Dan Fornace et peut être téléchargé du 16 juin au 15 juillet.

Sur Xbox 360, on commence par un classique : Portal. Si le jeu de Valve est clairement très intéressant malgré son âge, il a certainement été joué par une large proportion de joueurs. Mais si cela peut permettre aux derniers qui n’ont pas encore mis la main dessus d’essayer, tant mieux. Récupérez-le du 1er au 15 juin.

Et enfin on termine avec Earth Defense Force 2017, développé par Sandlot et édité par D3 Publisher. Comme son nom de l’indique pas, il s’agit d’un titre sorti en 2006. Le TPS ne réinvente rien (protéger la Terre d’une invasion alien) mais se montrait plutôt efficace à l’époque.

Lire également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’août 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Sans surprise, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois d’août 2019. Et il y en a pour tous les goûts. …

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…