Fortnite Android APK : comment télécharger le jeu sur votre smartphone

Maj. le 13 octobre 2018 à 14 h 00 min

Fortnite sur Android n’est pas disponible sur le Google Play Store. Il faut donc passer par le téléchargement et l’installation d’un APK mis à disposition sur le site web d’Epic Games pour profiter du jeu sur nos smartphones et tablettes. On vous explique comment télécharger et installer Fortnite sur votre smartphone Android. 

fortnite android play store

La configuration minimale requise pour jouer à Fortnite est d’avoir un smartphone sous Android 5.0, 3 Go de RAM et un GPU Adreno 530/Mali-G71MP20/Mali-G72MP12. Si vous avez un appareil moyen/haut de gamme récent, il ne devrait pas y avoir de problème. Vous pouvez retrouver ici la liste des smartphones Android compatibles Fortnite testés par l’éditeur. Avant tout, on rappellera que 2,3 Go d’espace libre sont nécessaires.

Fortnite Android : comment télécharger et installer le jeu

Pour le moment, Fortnite n’est disponible qu’en version bêta. Pour accéder au programme, il faut vous inscrire à celui-ci sur le site d’Epic Games et appuyer sur Inscrivez-vous pour recevoir une invitation par e-mail.

Quand le jeu sortira sur Android (ou que vous aurez reçu votre code d’accès à la beta par mail), voici les étapes qu’il faudra suivre pour l’installer :

  • Depuis votre smartphone Android, rendez-vous sur fortnite.com
  • Appuyez sur obtenir Fortnite pour installer le launcher (fichier APK)
  • Le téléchargement du fichier APK devrait être automatique, si ce n’est pas le cas sélectionnez Android
  • Retrouvez l’APK du launcher dans votre application Fichiers
  • Acceptez les permissions requises par l’application (installation d’applications de sources inconnues)
  • Entrez dans le launcher Fortnite que vous venez d’installer
  • Téléchargez Fortnite à partir du launcher et installez-le
  • C’est fait, vous êtes prêt à jouer !

Fortnite : les smartphones Android compatibles

Tous les smartphones Android ne sont pas compatibles avec Fortnite. Il faut en effet qu’ils disposent de suffisamment de puissance pour faire tourner le jeu. Les Google Pixel,Honor 10, HTC 10, Huawei Mate 10, LG G7 ThinQ, Moto Z, Nokia 8, OnePlus 6, Razer Phone, les derniers Samsung Galaxy, Sony Xperia et ZTE devraient tous faire tourner le jeu. La configuration minimale requise est la suivante :

  • Android 5.0 Lollipop ou ultérieure
  • 3 Go de RAM
  • GPU Adreno 530/Mali-G71MP20/Mali-G72MP12

Cliquez ici pour accéder à la liste complète des smartphones Android compatibles avec Fortnite.

Pourquoi Fortnite n’est pas disponible sur le Play Store

Epic Games a longuement explicité les raisons de l’absence de Fortnite directement sur le Play Store. Comme pressenti, c’est avant tout l’argument économique qui est à l’origine de cette décision. « Éviter les 30% de taxes du Play Store fait partie des motivations d’Epic, qui estime qu’il s’agit d’un coût élevé dans un monde dans lequel les 70% accordés aux développeurs de jeux doivent couvrir les coûts de développement, de fonctionnement et de suivi de leurs jeux » assure Epic Games.

L’éditeur explique que si c’était possible, il aurait fait la même chose sur iOS, bien plus fermé et qui ne le permet pas. Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez notre dossier complet dédié à Fortnite sur Android. Avez-vous déjà testé Fortnite sur Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…