Xbox Games with Gold : Microsoft va arrêter d’offrir des jeux Xbox 360 dès octobre

 

Microsoft a annoncé une mauvaise nouvelle qui devrait attrister les joueurs les plus nostalgiques. À partir du mois d’octobre, l’entreprise prévoit de retirer les jeux Xbox 360 de son offre mensuelle Games with Gold.

Xbox 360
Crédit : Unsplash

Le fabricant de logiciels a commencé à envoyer des courriels aux abonnés Xbox Live Gold pour les avertir d’un changement majeur dans son offre mensuelle Game with Gold. Pour rappel, chaque mois, Microsoft dévoile une liste de jeux qui seront disponibles pour tous les abonnés, mais l’offre devrait bientôt se passer des jeux les plus anciens.

En effet, l’entreprise américaine a souligné dans son mail qu’elle avait « atteint la limite de sa capacité à proposer des jeux Xbox 360 dans le catalogue ». Microsoft évoque notamment des « contraintes de licence, juridiques et techniques », qui l’empêcheront dès le mois d’octobre prochain d’inclure des jeux Xbox 360 dans son offre Game with Gold. Ces raisons sont bien sûr parfaitement légitimes, mais cela va tout de même bouleverser de nombreux joueurs.

Lire également – Xbox Game Pass : Yakuza, Road 96, voici la liste des nouveaux jeux de juillet 2022

Microsoft abandonne un peu plus la Xbox 360

Le retrait des titres Xbox 360 de l’offre Game with Gold est un coup dur pour la console de Microsoft. Certains abonnés étaient pourtant ravis de retrouver des jeux de leur enfance chaque mois. L'année dernière, Microsoft a sorti un nombre considérable de 76 jeux Xbox 360 pour les personnes abonnées au Xbox Live Gold, et d’autres jeux devraient arriver au mois d’août et en septembre. Au mois de juillet, ce sont quatre jeux qui ont été offerts : Beasts of Maravilla Island, Relicta, Thrillville Off the Rails et Torchlight.

Heureusement, si vous avez déjà téléchargé ou échangé des jeux Xbox 360 par le biais de Games with Gold, ce changement n'aura aucune incidence sur ces titres. Tous les titres Xbox 360 que vous avez réclamés avant le 1er octobre 2022 pourront être conservés sur votre compte Xbox, que vous poursuiviez ou non votre abonnement.

« Nous nous concentrerons sur la poursuite de la diffusion des titres Xbox One dans le cadre du programme Games with Gold. Aucun autre avantage Xbox Live Gold ne sera affecté par ce changement », assure Microsoft.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !