Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2 et elle vient discrètement d’être confirmée par la firme de Redmond. On revient sur les changements clés qu’elle devrait apporter.

Windows 11

C’est désormais un rituel pour Microsoft et ses utilisateurs : chaque année, à l’automne, la firme de Redmond déploie une mise à jour majeure de son système d’exploitation, qui se manifeste par un changement de version. Pour rappel, nous en sommes à la version 25H2.

Et si une itération nommée 26H1 existe et qu’elle sortira au cours du premier trimestre 2026, tout le monde ne pourra pas en profiter. Alors concentrons-nous sur celle qui intéressera le plus grand nombre : la Windows 11 26H2. C’est celle qui est prévue pour tous les PC non-ARM existants ou à venir et Microsoft vient subtilement de confirmer son existence.

Une pluie de nouveautés est attendue avec Windows 11 26H2

Pour la première fois, une référence à la version 26H2 a été repérée. C’était le 27 janvier dernier, lorsque Microsoft a déployé à l’attention des membres du programme Windows Insider la Build 26300.7674. En se rendant sur la page de Windows Update, il était fait mention d’un « package d’activation Windows 11 26H2 ».

La Build 26300.7674 représente un bond important dans la numérotation : comme le souligne Windows Latest, cela suggère un changement de version et non une simple mise à jour cumulative. Et ce, quand bien même un « package d’activation » est souvent synonyme de mise à jour mineure. Cette expression ne signifie pas, par ailleurs, que Windows 11 ne gagnera pas de fonctions inédites. La version actuelle – Windows 11 25H2 – en est l’exemple même.

Revenons maintenant sur les changements majeurs – et non moins controversés pour certains – que pourrait introduire Windows 11 26H2. D’abord, Copilot pourrait être directement intégré dans l’Explorateur de fichiers, permettant aux utilisateurs d’interagir avec lui dans un panneau latéral situé sur la droite. Pour tous ceux qui détestent cette invasion de l’IA, il y a une bonne nouvelle : cette option sera facultative.

Autre nouveauté qui pourrait être introduite – et qui serait aussi boostée par l’IA – : Copilot pourrait aussi s’inviter dans la barre des tâches via une nouvelle expérience de recherche baptisée Ask Copilot. Là aussi, il s’agirait seulement d’une option.

La vue Agenda de Windows 11 pourrait enfin faire son retour dans le centre de notifications de Windows 11 – mais avec une intégration de Copilot, évidemment. La version 26H2 introduirait également une version modernisée de la boîte de dialogue Exécuter. Cette dernière, en étant placée dans les paramètres avancés, suggère l’arrivée potentielle d’autres nouvelles fonctions. Enfin, l’expérience Xbox en plein écran, la prise en charge des images au format .webp sont autant d’autres nouveautés prévues pour Windows 11 26H2.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…

Google Gemini passera bientôt des commandes à votre place sur Android : en route pour l’ère de l’IA agentique

L’avenir de Gemini est agentique : Google l’a déjà laissé entrevoir à plusieurs reprises. Les fonctionnalités inhérentes à cette ambition se dévoilent progressivement dans le code de l’application. L’une d’elles…

La sortie de la nouvelle Xiaomi SU7 est imminente, voici les nouveautés

La Xiaomi SU7 restylée sera très bientôt disponible. Motorisation, habitacle, design, autonomie, de nombreuses nouveautés sont au programme. Deux ans après l’arrivée de la Xiaomi SU7 sur le marché, le…

Samsung tease l’arrivée de ses Galaxy S26 avec 3 vidéos et promet des fonctionnalités photo hors du commun

Ça y est, Samsung lance sa communication officielle autour de ses prochains flagships. Pour l’occasion, le constructeur coréen a publié trois vidéos, toutes annonçant des fonctionnalités bien précises. Mais surtout,…