Windows 10 : Windows Update permettra bientôt de limiter la bande passante des mises à jour

Windows 10 va bientôt permettre de limiter de manière précise la bande passante allouée à Windows Update. Cette nouvelle option a été repérée dans la dernière version preview de Windows 10, plus précisément dans la build 18912 de la mise à jour 20H1.

Windows 10 va permettre de définir la vitesse de téléchargement des mises à jour

Windows 10 continue de s’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités. Microsoft  propose de plus en plus d’options pour améliorer l’expérience utilisateur en ce qui concerne les mises à jour. En plus de pouvoir décider de quand vous voulez installer une nouvelle mise à jour de Windows 10, vous allez également pouvoir fixer de manière précise la vitesse de leur téléchargement.

Windows 10 : Windows Update va permettre de brider la bande passante allouée aux mises à jour

L’option a en effet été repérée par un développeur du nom de Albacore. Elle est disponible dans la dernière build 18912 de Windows 10 qui concerne la mise à jour 20H1, la première de 2020. Pour rappel, il est actuellement possible de définir un pourcentage de bande passante allouée aux mises à jour de Windows 10 depuis la Fall Creators Update.

Cette option est déjà utile aux personnes dont la connexion n’est pas vraiment une flèche, mais aussi aux gamers qui ne souhaitent pas être surpris par des lags pendant qu’ils jouent en ligne. Avec la nouvelle option, les utilisateurs auront un contrôle total sur la vitesse des téléchargements de mise à jour en arrière-plan en la définissant de manière précise (Mbps).

Lire aussi : Windows 10 : pourquoi Internet est aussi lent ?

Cette mise à jour s’accompagne d’autres améliorations. Microsoft avait déjà annoncé des nouveautés relatives au narrateur Windows. Albarecore a également repéré une amélioration du Calendrier qui permet d’ajouter encore plus vite des événements à votre agenda depuis la barre des tâches. Enfin, la mise à jour va intégrer des dizaines de corrections de bugs, y compris un problème provoquant le noircissement momentané des écrans sur certaines machines.

Source : ZDNET



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…