Windows 10 : Microsoft va mettre fin aux ralentissements sur internet lors des mises à jour

Windows 10 aura droit à un réajustement bienvenu lors de la sortie de la Fall Creators Update puisque la bande passante des utilisateurs pourra respirer un peu. Windows Update a essuyé de vives critiques concernant le fait qu’à chaque mise à jour les utilisateurs ne pouvaient plus jouir correctement de leur connexion internet. Avec la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation, ce pépin appartiendra désormais au passé !

windows 10 internet

La prochaine mise à jour majeure de l’OS de Microsoft est prévue pour la rentrée. Nous savons déjà que plusieurs fonctionnalités annoncées initialement seront amputées de la Fall Creators Update au grand désarroi des utilisateurs qui devront se montrer patients.

Le système d’exploitation a une fâcheuse tendance à énerver ses utilisateurs lorsqu’une nouvelle mise à jour pointe le bout de son nez. En effet, la bande passante est tout bonnement monopolisée par Windows Update et nombreux sont ceux ayant subi un vrai calvaire durant la navigation web sans forcément savoir d’où provenait le problème.

Windows 10 : les futures mises à jour n’auront plus le monopole sur la bande passante

Alors que Microsoft admet désactiver certains antivirus, la firme doit faire face à une autre critique.

La gestion de la bande passante est catastrophique, Windows Update est sans cesse privilégié et les utilisateurs doivent subir le téléchargement des nouvelles mises à jour. Ce sont surtout les petites connexions qui sont touchées, les chanceux ayant du très haut débit, via la fibre par exemple, ne sont pas confrontés à ce problème.

Naturellement cela n’arrive pas tous les jours, néanmoins cela peut être relativement handicapant surtout si cela arrive au mauvais moment. Les testeurs qui jouissent du canal rapide (fast ring) sous Windows 10 peuvent à présent tester une nouvelle fonctionnalité.

Dans la dernière build en date 16237, il sera désormais possible de paramétrer finement la bande passante lors du téléchargement des mises à jour. Ainsi, à l’aide d’un curseur, on peut définir le débit maximum exprimé en pourcentage qui sera utilisé pour le téléchargement des mises à jour. Microsoft précise ajuster automatiquement la bande passante allouée aux mises à jour.

Cette nouveauté est attendue pour être disponible lors de la sortie prochaine de la Fall Creators Update dont on attend pas mal de choses.

Windows 10 limiter bande passante

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…