Windows 10 : c’est enfin à vous de décider quand télécharger et installer une mise à jour

Windows 10 en a fini avec les mises à jour qui se téléchargent et s’installent en piégeant les utilisateurs. Le bouton « Rechercher des mises à jour » n’affiche désormais plus qu’une liste d’updates disponibles et ne lance plus ceux-ci automatiquement. Une autre option plus explicite a été ajoutée pour accepter le téléchargement. 

windows 10
Crédit : Leopeva64-2 / Reddit

Microsoft annonçait début avril 2019 que les mises à jour forcées sur Windows 10 allaient disparaître, les choses sont effectivement en train de se mettre en place. Comme repéré par un utilisateur, qui a partagé une capture d’écran sur Reddit, une nouvelle fonctionnalité offrant plus de contrôle aux utilisateurs pour le téléchargement et l’installation des update a commencé à être déployée.

Windows 10 : les utilisateurs reprennent le contrôle sur les mises à jour

Dans Windows Update, une option Télécharger et installer maintenant est en effet disponible. Elle est discrètement placée sous la section dédiée à la recherche de nouvelles mises à jour et au-dessus des paramètres supplémentaires de type Modifier les heures d’activité ou Afficher l’historique des mises à jour. En parallèle, le plus imposant  bouton Rechercher des mises à jour va quant à lui désormais servir à afficher les updates disponibles, et seulement cela. Auparavant, cliquer dessus équivalait à accepter de lancer le téléchargement et l’installation des mises à jour.

Lire aussi : Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Ainsi, Windows 10 ne cherchera plus à piéger ses utilisateurs pour qu’ils passent à une version plus récente de l’OS. Tant que celui-ci détectera qu’il n’y a pas de grand danger à rester comme cela tout de moins. Une bonne chose alors que la firme de Redmond s’est attirée la foudre de la communauté après une série de mises à jour ratées. Sans revenir sur les nombreux problèmes, bugs et plantages qu’ont causé les dernières mises à jour majeures, plus récemment les mises à jour d’avril 2019 ont mis à mal Windows 10. Ce changement dans Windows Update a été aperçu sur la build 18362.53 de la version 1903 de l’OS.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…