Windows 10 : c’est enfin à vous de décider quand télécharger et installer une mise à jour

Windows 10 en a fini avec les mises à jour qui se téléchargent et s’installent en piégeant les utilisateurs. Le bouton « Rechercher des mises à jour » n’affiche désormais plus qu’une liste d’updates disponibles et ne lance plus ceux-ci automatiquement. Une autre option plus explicite a été ajoutée pour accepter le téléchargement. 

windows 10
Crédit : Leopeva64-2 / Reddit

Microsoft annonçait début avril 2019 que les mises à jour forcées sur Windows 10 allaient disparaître, les choses sont effectivement en train de se mettre en place. Comme repéré par un utilisateur, qui a partagé une capture d’écran sur Reddit, une nouvelle fonctionnalité offrant plus de contrôle aux utilisateurs pour le téléchargement et l’installation des update a commencé à être déployée.

Windows 10 : les utilisateurs reprennent le contrôle sur les mises à jour

Dans Windows Update, une option Télécharger et installer maintenant est en effet disponible. Elle est discrètement placée sous la section dédiée à la recherche de nouvelles mises à jour et au-dessus des paramètres supplémentaires de type Modifier les heures d’activité ou Afficher l’historique des mises à jour. En parallèle, le plus imposant  bouton Rechercher des mises à jour va quant à lui désormais servir à afficher les updates disponibles, et seulement cela. Auparavant, cliquer dessus équivalait à accepter de lancer le téléchargement et l’installation des mises à jour.

Lire aussi : Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Ainsi, Windows 10 ne cherchera plus à piéger ses utilisateurs pour qu’ils passent à une version plus récente de l’OS. Tant que celui-ci détectera qu’il n’y a pas de grand danger à rester comme cela tout de moins. Une bonne chose alors que la firme de Redmond s’est attirée la foudre de la communauté après une série de mises à jour ratées. Sans revenir sur les nombreux problèmes, bugs et plantages qu’ont causé les dernières mises à jour majeures, plus récemment les mises à jour d’avril 2019 ont mis à mal Windows 10. Ce changement dans Windows Update a été aperçu sur la build 18362.53 de la version 1903 de l’OS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 Mobile : c’est bon, c’est vraiment fini cette fois

Windows 10 Mobile, le système d’exploitation de Microsoft pour smartphones et tablettes, tire sa révérence. Le système n’est désormais plus supporté par son éditeur, qui vient de mettre fin à support. Avec son propre OS, Microsoft n’aura finalement jamais réussi…