Windows 10 : Microsoft teste déjà une mise à jour attendue pour 2020 !

 

Microsoft permet déjà aux utilisateurs Insider de tester la mise à jour de Windows 10 qui sortira au premier semestre 2020. C’est la première fois que la firme de Redmond prend autant d’avance en proposant un accès plus d’un an avant la sortie. Il semble que de nombreuses nouveautés sont en préparation pour l’année prochaine. 

windows 10

Microsoft a décidé de s’y prendre bien en avance pour tester une grosse mise à jour de Windows 10 qui arrivera seulement l’année prochaine. L’update 20H1 (1er semestre 2020) est en effet déjà disponible pour les utilisateurs qui sont membres du programme Insider. Petite anecdote amusante : ceux-ci n’ont pourtant pas accès à la mise à jour du deuxième semestre 2019 (19H2).

Microsoft propose déjà aux Insider une mise à jour Windows 10 qui sortira en 2020

Pourquoi proposer cet update aussi tôt ? On se souvient que la mise à jour Windows 10 October 2018 Update est sortie avec son lot de bugs : lecteur multimédia qui déconne, fichiers effacés… Microsoft avait même été contraint de suspendre cette mise à jour de Windows 10 pendant plusieurs semaines à cause de cette accumulation de problèmes. En s’y prenant plus de douze mois à l’avance, la firme de Redmond espère sans doute pouvoir identifier les bugs bien en amont et déployer la première mise à jour majeure de 2020 dans de meilleures conditions.

Lire aussi : Windows 10 : 50% des utilisateurs victimes d’un bug ou d’un problème après une mise à jour

Officiellement, Microsoft explique que cet accès anticipé est dû au temps nécessaire plus important que d’habitude pour implémenter de nouvelles fonctionnalités. Il est donc possible qu’on ait le droit à du lourd sur Windows 10 l’année prochaine. Pour le moment, cela reste un mystère car aucun changement majeur n’a pour l’instant fait son apparition sur la 20H1. Plus d’informations à venir dans les prochains mois donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…