Windows 10 : Microsoft teste déjà une mise à jour attendue pour 2020 !

Microsoft permet déjà aux utilisateurs Insider de tester la mise à jour de Windows 10 qui sortira au premier semestre 2020. C’est la première fois que la firme de Redmond prend autant d’avance en proposant un accès plus d’un an avant la sortie. Il semble que de nombreuses nouveautés sont en préparation pour l’année prochaine. 

windows 10

Microsoft a décidé de s’y prendre bien en avance pour tester une grosse mise à jour de Windows 10 qui arrivera seulement l’année prochaine. L’update 20H1 (1er semestre 2020) est en effet déjà disponible pour les utilisateurs qui sont membres du programme Insider. Petite anecdote amusante : ceux-ci n’ont pourtant pas accès à la mise à jour du deuxième semestre 2019 (19H2).

Microsoft propose déjà aux Insider une mise à jour Windows 10 qui sortira en 2020

Pourquoi proposer cet update aussi tôt ? On se souvient que la mise à jour Windows 10 October 2018 Update est sortie avec son lot de bugs : lecteur multimédia qui déconne, fichiers effacés… Microsoft avait même été contraint de suspendre cette mise à jour de Windows 10 pendant plusieurs semaines à cause de cette accumulation de problèmes. En s’y prenant plus de douze mois à l’avance, la firme de Redmond espère sans doute pouvoir identifier les bugs bien en amont et déployer la première mise à jour majeure de 2020 dans de meilleures conditions.

Lire aussi : Windows 10 : 50% des utilisateurs victimes d’un bug ou d’un problème après une mise à jour

Officiellement, Microsoft explique que cet accès anticipé est dû au temps nécessaire plus important que d’habitude pour implémenter de nouvelles fonctionnalités. Il est donc possible qu’on ait le droit à du lourd sur Windows 10 l’année prochaine. Pour le moment, cela reste un mystère car aucun changement majeur n’a pour l’instant fait son apparition sur la 20H1. Plus d’informations à venir dans les prochains mois donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…