Windows 10 est finalement moins sécurisé que Windows 7

Microsoft tient absolument à ce que tout le monde passe sous Windows 10, mais une version en particulière résiste encore et toujours à l’envahisseur : Windows 7, que beaucoup ne sont pas prêts d’abandonner. Finalement, ces utilisateurs ont peut-être raison puisque des spécialistes en sécurité avancent que Windows 7 avec EMET reste plus sécurisé que Windows 10, malgré les dires du développeur.

windows-10

Microsoft veut vraiment que vous passiez à Windows 10, quitte à vous forcer un peu pendant quelques temps. Sa première version, gratuite pour les gens possédant déjà un ordinateur sous Windows 7 ou plus, n’a pas nécessairement convaincu tout le monde cependant.

Et particulièrement les fervents défenseurs de Windows 7, qui ne sont pas prêts à passer à la nouvelle version de Microsoft. C’est pourquoi l’entreprise a commencé à communiquer sur le fait que Windows 10 était plus sûr que Windows 7 il y a peu, pour forcer par la douceur au changement.

Cependant, ces affirmations ne sont pas complètement vérifiés comme les chercheurs du CERT de l’université Carnegie-Mellon le révèle, puisque le développeur a décidé de stopper le support de EMET en 2018, un outil de lutte contre les failles 0-day, pour Windows 10 qui intègre une partie de ses outils.

windows-7-cert

Résultat des courses, un ordinateur Windows 7 utilisant EMET est bien plus sécurisé qu’un Windows 10 sans celui-ci, prouvant que l’entreprise a encore du chemin à faire pour sécuriser son dernier système d’exploitation.

Toutefois, n’oublions pas que ces tests ne sont viables qu’en l’état : rien ne dit que le développeur n’intégrera pas pleinement les outils et solutions d’EMET à son système d’exploitation d’ici la sortie de la mise à jour Windows 10 Creators Update et à l’avenir.

En l’état, Microsoft continue d’affirmer que son outil EMET n’a pas montré la même efficacité contre les kits d’exploitation modernes que ses solutions implémentées au sein même de Windows 10. Nous verrons donc dans de futures analyses du système ce qu’il en est vraiment.

Windows 10 : 5 raisons de ne pas installer la mise à jour

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…