Windows 10 est finalement moins sécurisé que Windows 7

 

Microsoft tient absolument à ce que tout le monde passe sous Windows 10, mais une version en particulière résiste encore et toujours à l'envahisseur : Windows 7, que beaucoup ne sont pas prêts d'abandonner. Finalement, ces utilisateurs ont peut-être raison puisque des spécialistes en sécurité avancent que Windows 7 avec EMET reste plus sécurisé que Windows 10, malgré les dires du développeur.

windows-10

Microsoft veut vraiment que vous passiez à Windows 10, quitte à vous forcer un peu pendant quelques temps. Sa première version, gratuite pour les gens possédant déjà un ordinateur sous Windows 7 ou plus, n'a pas nécessairement convaincu tout le monde cependant.

Et particulièrement les fervents défenseurs de Windows 7, qui ne sont pas prêts à passer à la nouvelle version de Microsoft. C'est pourquoi l'entreprise a commencé à communiquer sur le fait que Windows 10 était plus sûr que Windows 7 il y a peu, pour forcer par la douceur au changement.

Cependant, ces affirmations ne sont pas complètement vérifiés comme les chercheurs du CERT de l'université Carnegie-Mellon le révèle, puisque le développeur a décidé de stopper le support de EMET en 2018, un outil de lutte contre les failles 0-day, pour Windows 10 qui intègre une partie de ses outils.

windows-7-cert

Résultat des courses, un ordinateur Windows 7 utilisant EMET est bien plus sécurisé qu'un Windows 10 sans celui-ci, prouvant que l'entreprise a encore du chemin à faire pour sécuriser son dernier système d'exploitation.

Toutefois, n'oublions pas que ces tests ne sont viables qu'en l'état : rien ne dit que le développeur n'intégrera pas pleinement les outils et solutions d'EMET à son système d'exploitation d'ici la sortie de la mise à jour Windows 10 Creators Update et à l'avenir.

En l'état, Microsoft continue d'affirmer que son outil EMET n'a pas montré la même efficacité contre les kits d'exploitation modernes que ses solutions implémentées au sein même de Windows 10. Nous verrons donc dans de futures analyses du système ce qu'il en est vraiment.

Windows 10 : 5 raisons de ne pas installer la mise à jour

Microsoft veut absolument que vous l'installiez, mais devriez-vous céder ? Nous vous donnons des raisons contre l'installation de Windows 10



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…