Waze : une mise à jour permet de transformer l’icône de votre voiture en Batmobile

 

À l’occasion du Batman Day, qui aura lieu le 19 septembre, Warner Bros et DC Comics s’associent avec l’application Waze pour intégrer des contenus en rapport avec le Dark Knight. Vous pourrez notamment changer la visualisation de votre voiture en Batmobile ou adopter celle du Sphinx (Riddler en V.O.). L’option est déjà disponible et le sera jusqu’au 31 octobre.

waze batman

La première apparition de Batman date de mai 1939 dans le numéro 27 de Detective Comics. À l’occasion du 75e anniversaire de cet événement, DC Comics a décidé de consacrer une journée par an à Batman à partir de 2014. Le premier Batman Day s’est déroulé le 23 juillet pour coïncider avec la convention comics de San Diego (l’une des plus importantes au monde). Puis, le Batman Day a été organisé tous les ans en septembre. Cette année, cela tombe le 19 septembre prochain.

Lire aussi – GPS gratuit sur Android : les meilleures applications pour remplacer Google Maps

À cette occasion, DC Comics a prévu plusieurs opérations spéciales. L’une d’elles est un partenariat avec Waze. Depuis le 31 août et jusqu’au 31 octobre prochain, les utilisateurs de Waze, même français, pourront personnaliser l’interface de navigation avec des éléments issus de l’univers de Batman, en tirant parti des nouvelles fonctionnalités de l'application. Tout d’abord, il sera possible de changer la visualisation de la voiture et adopter celle de Batman ou celle de l'Homme-Mystère (ou Riddler en V.O.).

waze batman

Demandez même à Bruce Wayne de vous guider !

Vous pourrez également changer votre icône sur la carte de visualisation des utilisateurs de Waze pour vous transformer en Batman ou en l'Homme-Mystère. Les anglophones, les hispanophones et les lusophones auront également la possibilité de changer la voix du guidage vocal en choisissant celle de l’un des deux personnages cités précédemment. Malheureusement, cette option n’est pas disponible en français. Enfin, DC Comics et Spotify ont créé des playlists thématiques qu’il sera possible d’écouter dans Waze.

waze batman

Reste peut-être une question pour tous ceux qui ne sont pas familiers de l’univers de Batman. Vous ne savez plus qui est l'Homme-Mystère ? Mais si, rappelez-vous : c’était l’un des super-vilains dans Batman Forever. Il est joué par Jim Carrey et il pose toujours énigme (d’où son nom Edward Nigma). Il est toujours habillé en vert et violet. Il porte un chapeau melon (comme celui de John Steed). Il sera le super-vilain dans le prochain long métrage de la série, appelé The Batman. Il est réalisé par Matt Reeves et sa sortie est prévue l’année prochaine.

waze batman


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…